Le livre du mois : Le Coeur sur la Table

« Parce que s’aimer est l’une des façons de faire la révolution. »

C’est ainsi que s’annonce ce livre audio. Après « Les Couilles sur la Table« , Victoire Tuaillon enquête sur nos relations amoureuses et notre façon d’aimer aujourd’hui. Qui a dit que l’amour ne pouvait avoir lieu que sous une forme précise ? Que retenir des histoires qu’on nous raconte ? Que penser des couples, des divorcés, des co-parentalités, du plan cul, de l’union libre… ?

À travers chaque épisode produit par Binge Audio, elle parle de nos pratiques amoureuses, romantiques ou non, et s’interroge sur de nouvelles considérations en amour. Voilà une écoute pleine de sens aux accents un peu révolutionnaires (quoique… on est en 2021 !). Les podcasts sont en cours de diffusion et la version livre papier n’a pas encore de date de sortie… mais tu peux d’ores et déjà découvrir les 5 premiers épisodes sur Spotify et d’autres plateformes !

L’avis de la rédaction :

Une écoute vraiment inspirante ! À la fois faciles à écouter et riches de ses sujets, les podcasts du Coeur sur la Table sont clairement en phase avec les interrogations de notre ère. Dans l’équipe, on a adoré la façon dont Victoire et ses collaborateurs/trices remettent en question notre façon de voir les couples, le célibat, l’hétérosexualité, l’homosexualité mais aussi les stéréotypes autour du sexe, du plaisir, du genre, de la violence et de choix de vie en matière d’amour… Elles apportent d’une manière rafraîchissante un éclairage nouveau et des points de vue très différents de « la norme » que la société nous apprend depuis notre plus jeune âge. Pour nous, il y a vraiment de quoi révolutionner un peu notre vision du romantisme ! Si tu aimes défier les étiquettes, que ce soit en amour ou dans d’autres domaines de la vie, on te recommande vivement cette « lecture » audio !

Cela t’intrigue ? Écoute la bande annonce Le Coeur sur la Table :

1 commentaire
  1. Bravo et Merci
    Mon étudiante de 23 ans m’a présenté votre podcast. J’ai 65 ans et tellement heureuse que finalement il y a des jeunes femmes éveillées, brillantes comme vous et plusieures autres pour nous éclairer avec les mots et les observations justes
    Vous avez changé ma vie!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Le portrait très perso de Timothy Castagne

Article suivant

Rencontre avec Aline Zeler

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.