Le livre du mois : Une Vie à Inventer

L’incroyable leçon de vie de la première Française bionique

Cette histoire pourrait être triste car tout part d’un événement dramatique, mais elle révèle en vérité une expérience inspirante  et une véritable leçon de vie pour certains !

C’est une partie de la vie de Priscille Deborah que raconte ce livre : une jeune maman de 31 ans, cadre brillante dans l’audiovisuel, qui a « tout pour être heureuse » mais qui souffre d’une profonde dépression. Son histoire débute lorsqu’elle survit à sa tentative de suicide en 2006 : elle a perdu ses jambes et son bras droit… Pourtant, c’est dans son handicap qu’elle a peu à peu repris goût à la vie.

En faisant face à ce qu’elle a perdu, elle décide de refaire sa vie et réaliser ses rêves : devenir artiste peintre et pratiquer divers sports, tels que la natation, la plongée, le ski ou l’équitation.

Preuve vivante qu’il est toujours temps de vivre ses rêves, Priscille montre qu’en redonnant du sens à sa vie et avec beaucoup de détermination, de rééducation et de temps, on peut devenir qui on veut, même la première femme bionique de France. Car oui, en 2020, cette personne inspirante est capable de contrôler sa prothèse de bras droit par la pensée… comme si elle avait un super pouvoir qui lui permettait de revivre « normalement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Les solutions jeux : Avril 2021

Article suivant

Le site web du moment : InFlash

Total
65
Partager