LTBR : le festival qui fait vibrer Vielsalm depuis 2008

Depuis sa création en 2008, le festival Let There Be Rock by Lupulus s’est bien ancré dans le paysage musical wallon. Année après année, l’événement a gagné en envergure, s’affirmant désormais comme l’un des grands rendez-vous musicaux de la région. Après avoir accueilli High Voltage, Hooverphonic, Mass Hysteria, Machiavel, Percy Rose, BJ Scott ou encore Chris Slade, c’est au tour de Manau, Helmut Lotti, Olivia Ruiz et Grand Corps Malade de se produire cette année au festival de Vielsalm, les 31 mai et 1er juin. La 11e édition s’annonce donc comme un rendez-vous à ne pas manquer ! 

Une affiche éclectique

Cette année, le Let There Be Rock ne fait pas les choses à moitié, avec une affiche de choix. On y retrouvera Grand Corps Malade pour son unique date en Belgique cet été, Olivia Ruiz, Manau et Daddy K. Quant au célèbre chanteur Helmut Lotti, il devrait étonner plus d’un festivalier avec sa performance hard rock « Hellmut Lotti goes metal ». N’oublions pas de citer également les rockeurs de Riffless ainsi que le groupe Choolers Division, porté par les rappeurs Kostia Botkine et Philippe Marien, tous deux atteints de trisomie 21, et son hip-hop « électro, tordu et incandescent ». 

Confort, convivialité, accessibilité et bonne humeur

Depuis ses modestes débuts en 2008 avec 650 personnes, le festival a bien évolué accueillant 5000 personnes environ sur le weekend l’an dernier. Malgré tout, il a su rester un événement à taille humaine à l’atmosphère conviviale. La journée du vendredi conserve l’esprit rock et festif des débuts, tandis que la journée du samedi est davantage axée sur les familles. Le festival attire en effet un public diversifié, composé de familles, de jeunes et de moins jeunes. Des installations spéciales sont d’ailleurs mises en place. C’est par exemple le cas de l’Espace Thierry Clesse, un stand portant le nom de l’ancien président de l’ASBL du festival décédé en 2010. Géré par la Mutualité Socialiste, ce stand accueillera les enfants de moins de 12 ans. « Les parents qui le souhaitent peuvent confier leurs enfants qui seront ensuite accompagnés et suivis pendant les concerts de manière sécurisée », explique Alain Dubru, co-fondateur du Let There Be Rock. Des nouveautés comme une tribune assise (sans réservation préalable) ainsi qu’une tribune pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) ont également été prévues.

Côté restauration, les festivaliers pourront compter sur la présence de food-trucks. En parlant de confort, l’espace VIP sera un incontournable pour les festivaliers souhaitant vivre une expérience privilégiée. Accessible avec des billets spéciaux, l’espace VIP proposera notamment un buffet froid ainsi que trois boissons offertes aux détenteurs de ces billets.

L’ambiance chaleureuse, la convivialité des Salmiens ainsi que le travail des bénévoles contribuent à la réussite de cet événement. Pour les visiteurs venant de loin, Vielsalm et ses environs offrent de nombreuses options d’hébergement, notamment des gîtes ainsi qu’un Center Parcs situé à 1 km du site du festival. Les organisateurs du LTBR ont d’ailleurs négocié des prix avantageux pour les festivaliers. De quoi coupler, musique et bien-être le temps d’un week-end. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le site www.ltbr.be  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Reportage photos : Championnats Benelux de chute libre indoor

Article suivant

Zoom sur la commune de Habay

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.