Après Losers Revolution en 2020, Thomas Ancora prépare son second long-métrage, Culte. L’intrigue de ce film mêlant humour et horreur se déroulera au sein d’une école privée et réunit un casting prometteur : la chanteuse Mentissa pour son premier rôle au cinéma, Janelle Vanes (la fille d’Axelle Red), Victor Meutelet (Master Crimes) et Nicolas Godart, jeune acteur originaire de Louftémont, récemment vu dans la série Anthracite.
« J’ai été contacté par ADK Casting à Bruxelles. J’ai appris que Janelle, que je connaissais, passait également le casting. On a donc travaillé et passé le casting ensemble et on a été pris tous les deux », explique le jeune homme.
Si l’acteur a été séduit dès le début par le projet, l’attente a été longue avant de recevoir une confirmation : « J’ai passé les essais pour Culte en même temps que ceux pour Anthracite [NDLR : diffusée sur Netflix en avril dernier]. Autant dire que cela fait pas mal de temps que le film est sur les rails. Avec Janelle, on l’avait rangé dans un coin de nos têtes, mais on n’a jamais perdu espoir. Quand la bonne nouvelle est tombée en octobre, on était ravis de pouvoir enfin nous remettre au travail. »
Le tournage de Culte devrait débuter courant 2025.