Pour tous vos projets de carrelages, direction Jamoigne ! C’est en effet en lieu et place de l’ancien restaurant L’Inévitable que s’est installée la jeune et dynamique société Hdécoupe, basée auparavant à Messancy. Déjà connue pour son activité première, la découpe de plinthes et la création de nez de marche, Hdécoupe propose, depuis plus d’un an maintenant, la vente de carrelages. Des minimalistes aux XXL en passant par les classiques, contemporains ou ultramodernes, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
De Messancy à Jamoigne
Après avoir travaillé 10 ans en tant qu’ouvrier au Luxembourg, Jonathan Husson décide de se lancer à son propre compte. En 2020, il fonde Hdécoupe, une société spécialisée dans la transformation de carrelages en plinthes. Malgré la pandémie mondiale déclarée quelques mois après l’ouverture, l’entreprise a su maintenir le cap et s’est taillée une place de choix tant pour une clientèle privée que professionnelle. « Au début, je proposais exclusivement la découpe de plinthes », explique-t-il. « Cela reste toujours l’activité première, mais depuis un an, nous proposons également la vente de carrelage. »
Pour développer au mieux cette activité, Jonathan et son frère Valentin, venu le rejoindre dans l’entreprise, ont décidé d’investir dans un plus grand bâtiment. Et c’est à Jamoigne que s’est porté leur choix. Sur390 m2, le nouveau showroom dévoile toutes les dernières tendances et collections de carrelages rectifiés ou non. Ils s’y déclinent en nombre dans toutes les dimensions, tous les styles et pour tous les budgets avec des prix super compétitifs. « De plus, nous avons tout sur place : de la vente à la découpe en passant par les joints et la colle. Nos clients trouvent donc tout ce dont ils ont besoin au même endroit », souligne Valentin.
Qualité, délais et accueil
Loin des entreprises impersonnelles, la touche en plus signée Hdécoupe se remarque dès l’accueil : « C’était important pour moi de créer une entreprise humaine et familiale où la qualité du travail, le respect des délais et l’accueil allaient de mise », précise Jonathan qui, tout comme Valentin, a à cœur de recevoir chaque personne qui franchit la porte avec sourire et bienveillance. D’ailleurs, ils précisent tous deux ne jamais pousser à l’achat préférant apporter un conseil pertinent et satisfaire le client plutôt que de les décevoir avec un produit inapproprié pour leur projet. « On préfère prendre le temps de trouver des solutions adéquates et apporter un véritable accompagnement », ajoutent-ils.
Des nouveautés à prévoir
Et les deux frères ont encore beaucoup d’idées pour vous surprendre. Au printemps prochain, ils proposeront des produits de qualité pour la salle de bains, tels que du mobilier, des bacs de douche, robinetterie, miroir et autres accessoires sans oublier les carrelages sols et murs. « Nous aurons une gamme composée de 15 modèles prêts-à-poser, fabriqués en France, et adaptés aux petits budgets ainsi qu’une deuxième gamme de meubles sur mesure, haut de gamme ». D’autres projets sont à venir, notamment la location de la vaste salle située à l’étage du bâtiment pour des événements particuliers, tels qu’un mariage, anniversaire, baptême ou toutes autres occasions… Affaire à suivre !
HDECOUPE
Rue neuve, 30 – B-6810 Jamoigne (Chiny)
contact@hdecoupe.com
T. +32 (0)492 70 71 86
Horaires :
Du lundi au samedi de 9h30 à 17h
www.hdecoupe.com
Formidable emplacement qu’aura donc trouvé ce commerçant : de l’Inévitable à l’inévitable passage chez, peut-être ? Je suis très adepte notamment des carreaux grand format alors entendre parler de format XXL ne me laisse pas indifférent ! J’inviterai mon frangin à faire un petit tour ensemble, toute inspiration est bonne à saisir.
Félicitations 😉