Voilà, c’est fait, Olivier Murru a réalisé son défi-rêve de rallier les églises d’Ostende et d’Arlon à pied ! À raison d’une trentaine par étape, il aura parcouru 358 kilomètres à travers les campagnes flamandes, bruxelloises et finalement wallonnes pour arriver sur le parvis de l’édifice religieux du chef-lieu, ce dimanche 25 septembre. Avec un accueil à la hauteur de la performance sous les applaudissements. De nombreux amis s’étaient déplacés pour assister à cette arrivée finalement pas si solitaire puisque tout au long du chemin, pour quelques kilomètres ou des étapes, des sympathisants s’étaient joints à cette épreuve. Bravant les météos capricieuses, trébuchant parfois dans les chemins glissants, avalant un dénivelé positif de plus de 7 000 m. mais avec un moral d’acier, encouragé par de nombreux compagnons sur le chemin et suivi en direct sur facebook par des centaines d’amis avec des lives quotidiens, l’Aubangeois s’est fixé cet objectif en vue faire connaître et récolter des fonds pour sa nouvelle association « Child’Ange ».
Un expert au grand coeur
Olivier Murru est un expert ! Et pas seulement dans son métier, de comptable-fiscaliste mais aussi dans le monde du social, du caritatif et du bénévolat au profit des enfants en souffrance, c’est pour lui, un peu comme une deuxième nature ! Dix ans après avoir clôturé « Des géants pour les petits », une ASBL qui au terme de sa dernière organisation avait permis de distribuer la coquette somme de 50 000 €, début d’année, il s’est lancé dans cette nouvelle entreprise avec toujours le même but final : aider les enfants en détresse. Pas d’association privilégiée, mais celle qui, dans la Grande Région, celle des Trois Frontières (Belgique, France ou Grand-Duché) présentera un projet qui sensibilisera le comité de l’ASBL. Et pour financer cette aide, avec une nouvelle équipe encore plus structurée, plus professionnelle, il compte organiser des événements ou challenges d’ordre sportif, culinaire, festif ou culturel. Pour sensibiliser des sponsors, il a déjà mobilisé des équipes de collaborateurs de Cabexco, le cabinet d’expertises comptables qu’il co-dirige à Luxembourg pour participer à l’ING Marathon de Luxembourg, le 28 mai dernier sous l’intitulé Cabex Run, Cabex Fun ! Pour ce deuxième challenge Olivier Murru a minutieusement préparé l’épreuve, ameuter ses relations, rassembler ses connaissances pour, au propre comme au figuré, mouiller son maillot pour son association !
Envie de soutenir «Child’Ange ASBL» ?
Vous pouvez faire un don sur le compte BE29 7320 6461 3064 CREGBEBB, Child’Ange, rue d’Arlon 2, L-8399 Windhof et en communication « Je soutiens + votre nom ».
Pour plus d’informations : www.childange.eu et sur la page Facebook de l’association.