Séance 6 : Enjoy and Sport Your Life !
À l’approche des vacances d’été, ne perdez pas votre motivation. Avec la nouvelle séance du coach Etienne, continuez de vous entrainer pour obtenir un corps sain, dans un esprit sain. Grâce à ces séances filmées, vous suivez pas à pas les exercices afin de les réaliser correctement, à votre rythme. Alors, enfilez une tenue confortable, lancez la session de juin et démarrez votre séance !
Ce mois-ci, on commence la séance par détendre la région cervicale et le haut du dos. Pour les personnes qui ont des problèmes de posture et des tensions au niveau du cou et du dos, n’hésitez pas à répéter les exercices “ mobilité-stabilité ” de cette séance. On chauffe ensuite les abdos/fessiers pour un bon maintien de la colonne vertébrale afin de monter dans les tours avec un circuit training complet.
Les conseils du pro
1- Vous courez comme un cube ou un octogone ?
Pour les coureurs et ceux en devenir, on va prendre soin de vos articulations avec ce tips. Imaginez-vous pousser un énorme cube et ensuite un énorme octogone. Quel sera le plus facile à pousser et lequel subira les chocs les moins importants ? Il s’agit, en effet, de l’octogone. La fréquence de pas peut être comparée à ces deux formes : si vous faites de grandes foulées, vous allez courir comme un cube, les jambes risquent d’être tendues et l’impact, en plus d’être plus important, sera au niveau articulaire et non majoritairement amorti par les muscles. Une cadence entre 170 et 190 pas est idéale afin de limiter les chocs. à vos marques, prêts…
2- Curcuma et curcumine !
L’épice d’or, sans contre-indication, devrait faire partie intégrante de votre assiette. La curcumine est le principe actif principal du curcuma et possède de nombreux bienfaits. Le curcuma est un antioxydant naturel, il permet de limiter le stress oxydatif responsable du vieillissement de nos cellules. Ce stress oxydatif diminué est bénéfique pour les sportifs. C’est également un anti-inflammatoire naturel autant pour les articulations que pour les inflammations digestives. Il permet aussi de stimuler la combustion des graisses. Par contre, il est déconseillé d’en consommer si vous prenez des anti-inflammatoires, des anticoagulants, un anti-diabétique ou si vous avez une maladie obstruant les voies biliaires. Renseignez-vous et si c’est ok pour vous, santé !