Noah a des problèmes de vue depuis sa naissance (nystagmus congénital, hypermétropie aigue…). Ses parents, Jessica et Jonathan, ont créé l’association « Les Yeux de Noah » au début de cette année afin de faire face aux différents challenges qui se présentent à eux (soins, accompagnement…). Grâce aux dons collectés jusqu’à présent, du matériel adapté au suivi scolaire de Noah a pu être installé fin septembre à son domicile et à l’école.
Jeudi 8 octobre dernier, la police militaire belge de Marche-en-Famenne a matérialisé son soutien à l’association Les Yeux de Noah en échange de plus de 350 masques créés par les mains solidaires de Francis Brolet et son épouse. C’est un convoi qui a escorté le jeune garçon de 8 ans d’Arlon jusqu’au camp de Marche pour lui remettre le chèque : une après-midi surprise qui a beaucoup plu à Noah ! Ce soutien financier permettra d’avancer sur les objectifs actuels de l’association, tels que faire appel à un accompagnateur scolaire.
Consciente que Noah est loin d’être un cas unique et que la province est fort peu desservie en matière d’aide aux malvoyants, l’association souhaite aussi soutenir les autres enfants de la province qui souffrent de déficience visuelle. Ensemble, ils seront plus forts !
Ses prochaines actions ? Favoriser davantage d’échanges entre les enfants touchés et les parents ainsi que multiplier les récoltes de fonds en créant des mugs et tshirts personnalisables, à la demande. Une chouette idée cadeau pour les fêtes de fin d’année pour laquelle elle recherche déjà des sponsors… Rendez-vous sur le groupe Facebook Les Yeux de Noah pour plus d’infos !
Cela me réchauffe le cœur de lire qu’autant de personnes soutiennent cette association sans pour autant connaître nécessairement Noah. Dommage que les chaussures HAIX (celles de combat) n’existent pas en si petite taille, sinon cela aurait fait un beau cadeau pour le petit. Des chaussures pour mener courageusement son propre combat.