Une halte gourmande à Orval

Situé en plein cœur de la vallée de la Semois, « À la Nouvelle Hostellerie d’Orval » est un établissement fondé il y a plusieurs décennies. En 2019, il a été repris par Grégory Dazy. Cette brasserie-restaurant présente une carte aux douces saveurs régionales avec des produits locaux et de saison. Très fréquentée en période estivale, elle offre à ses visiteurs la possibilité de s’attabler en salle ou sur l’une de ses deux terrasses ensoleillées. 

Une histoire de famille

Originaire de Florenville, Grégory Dazy est un enfant du pays. C’est son oncle et sa tante qui tenaient avant lui, les rênes de « À la Nouvelle Hostellerie d’Orval ». Plus jeune, il y avait déjà travaillé. C’est donc un endroit qu’il connait bien. Il y a quelques années, il décide de revenir dans cet établissement si cher à son cœur. Fin 2019, il en reprend la gérance et y effectue quelques travaux de décoration : parquet au sol, nouvelles peintures… De quoi apporter une touche de modernité sans dénaturer l’esprit des lieux.

Le plaisir des papilles

Implantée dans le magnifique cadre de la vallée de la Semois, à quelques mètres de l’abbaye d’Orval, « À la Nouvelle Hostellerie d’Orval » est un lieu prisé autant par les locaux que par les touristes de passage. De mai à septembre, c’est la haute saison ! « Durant cette période, nous privilégions la carte Brasserie avec des plats tels que les assiettes froides, les omelettes, les tartines ainsi que les suggestions du moment », précise Grégory. L’un des plats fort appréciés est l’assiette maison qui réunit des spécialités locales telles que le fromage d’Orval. Comme une évidence, celui-ci se décline dans de nombreux plats : omelette au fromage d’Orval, pâtes au fromage d’Orval, toast au reblochon et fromage d’Orval… « D’octobre à avril, nous avons également la carte Restaurant qui propose une cuisine traditionnelle française axée sur les viandes, les poissons et les volailles ».

En salle ou en terrasse

Que ce soit pour partager un repas ou boire un verre, deux options sont possibles : s’installer soit en salle soit en terrasse. Si l’on connaissait la vaste terrasse située à l’avant du restaurant, l’établissement vient également d’inaugurer son nouvel espace extérieur. Située à l’arrière du bâtiment, cette terrasse flambant neuve en bois exotique a été réalisée par Frankie Allard et son entreprise C en Bois. Un lieu incontournable à tout moment de la journée !


À LA NOUVELLE HOSTELLERIE D’ORVAL
Orval, 14 • B-6823 ORVAL
hostelleriedorval@gmail.com • T. +32 (0)61 31 43 65
Horaires : ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 21h (cuisine ouverte dès 11h)
www.restaurantorval.be
À La Nouvelle Hostellerie d’Orval est sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Le portrait du mois : Geneviève Demoulin Marquet

Article suivant

Hooverphonic au Let There Be Rock Festival

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.