Interview : Vincent Magnus, bourgmestre d’Arlon

« Dans ces moments difficiles que nous traversons, j’ai une pensée particulière pour les gens qui souffrent, pour ceux qui sont aux soins intensifs et ceux qui travaillent au quotidien pour soigner ces personnes malades. C’est dans un signe de soutien et de remerciement pour les travailleurs de l’hôpital, tous confondus, que nous avons mis un cœur lumineux devant l’entrée. Sachez aussi que nous continuons à nous battre pour maintenir nos hôpitaux de proximité. Malgré cette période difficile, nous observons du positif : nous avons ainsi, par exemple, une dizaine de nouveaux commerçants que nous avons soutenus dans leur installation au cours de l’année 2020, le dernier en date étant le magasin de streetwear Bowl installé au centre-ville.

Devanture boutique Bowl

Aussi, nous le voyons, les gens ont confiance dans le potentiel de la ville et dans les projets comme le parking, où l’objectif est avant tout de libérer l’espace de toutes ces voitures et d’améliorer l’attractivité du centre-ville. Soutenus dans leur installation au cours de l’année 2020, le dernier en date étant le magasin de streetwear Bowl.

Au mois de décembre, nous  avons veillé à apporter des illuminations qui égayent particulièrement la ville et donnent envie de se promener (en respectant les gestes barrières). Personnellement, je trouve que la ville est belle et que le sapin a fière allure sur la place Léopold. Nous sommes aussi ravis de voir se terminer un certain nombre de travaux, comme à la Spetz ou devant l’hôtel de ville.

D’autres choses qui ont marqué les esprits de nos concitoyens, ce sont les chèques shopping offerts à chaque citoyen arlonais et que nous avons prolongés jusqu’en juin 2021. Lors du reconfinement, nous avons soutenu les commerçants dans leurs démarches de « click & collect » en assurant un service de livraison. Et pour Saint-Nicolas et Père Noël, conviés virtuellement, ils ont également eu un grand succès auprès de dizaines et dizaines d’enfants qui ont pu leur parler.

Au niveau associatif, la démocratie participative, le bénévolat et la solidarité fonctionnent très bien à Arlon : cela se voit avec la plateforme Give a Day ou l’action Shoe Box. Quant à l’abri de nuit, le  seul en province de Luxembourg, nous avons veillé à ce qu’il puisse ouvrir plus tard. Nous nous penchons également sur les problèmes auxquels font face les personnes en difficultés de logement. »


Découvrez les articles du dossier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Arlon : ils ont filmé Les Blagues de Toto près de chez vous !

Article suivant

Recette : Pain perdu au foie gras et son sorbet aux pommes

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.