1er contest au skatepark d’Arlon

Une certaine nostalgie était présente ce dimanche après-midi à la Spetz, du moins pour les plus anciens. Car oui, un skatepark à Arlon, cela faisait une bonne quinzaine d’années que l’on en attendait un… !

Je me rappelle parcourir le chef-lieu, planche en main, afin de trouver des spots intéressants, puis être sermonné par les passants pour la nuisance sonore qu’engendrait le son de la planche se fracassant au sol… Ou se faire courser par les profs parce que le carrelage de l’école glissait tellement bien qu’il était hors de question de ne pas le tester…

Enfin, ce temps est révolu. Et même si un bon vieux run dans les rues de la ville reste jouissif, il y a désormais un skatepark doté de quelques modules sur le tarmac arlonais, pour la plus grande joie des jeunes d’aujourd’hui.

De nombreuses personnes s’y rendent régulièrement et il n’en fallait pas plus pour que s’organise un 1er contest dimanche dernier. Avec la participation de partenaires comme les magasins Bowl, King Rider et Special, cet après-midi dominical fût une belle réussite, le tout accompagné par un son old school mais indémodable. Chacun a pu tour à tour proposer un de ses tricks, ressentir l’adrénaline des figures et quel plaisir… ! Nul doute qu’il faudra bientôt agrandir la zone, tant les fans de skate étaient nombreux.

RETROUVEZ LES PHOTOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Le mariage s’invite en Province de Luxembourg (concours)

Article suivant

Les solutions jeux : Septembre 2021

Total
9
Partager