David Falconetti, nouveau président au RFC Messancy

Après des semaines de spéculations, le RFC Messancy officialise un changement de présidence. Daniel Anghel cède sa place à David Falconetti, marquant un nouveau tournant dans l’histoire ascendante du club luxembourgeois.

Le départ de Daniel Anghel s’inscrit après une période dorée pour le matricule. Sous sa direction, le club est arrivé à la Division 3 Nationale (ACFF). Le club est également une véritable institution locale, accueillant des centaines de joueurs et joueuses, de 5 à 77 ans, sur les terrains du Domaine du Lac. Le dynamisme de l’entité est confirmé par les performances de l’équipe de 2e Provinciale qui joue les premiers rôles de sa série.

Le comité a tenu à saluer la contribution de l’ancien président, soulignant son «travail exceptionnel aux côtés de l’entraîneur de la D3 Romain Ollé-Nicolle». Le nouveau président, David Falconetti, n’est pas un visage inconnu à Messancy. Originaire de la commune, il a gravi tous les échelons au sein de la RJS Messancy (matricule 990), allant jusqu’à l’équipe première en P1. Les mémoires les plus anciennes se souviennent d’une anecdote peu commune lors de la saison 1998-1999 en P1: un dépannage inattendu pour le le technicien gaucher, en tant que… gardien de but, suite aux blessures des titulaires, lors d’un déplacement à Mormont (défaite 8-0).

Au-delà de son passé sportif, David est responsable du Groupe Inside (radio, médias, distribution, agence de publicité, atelier publicitaire…). Il devra donc de temps en temps, jongler entre ses responsabilités, et changer de casquette… Lacoste bien sûr!

La tâche est ambitieuse, mais les fondations du RFC Messancy sont solides.

Et David affiche une détermination sans faille pour la suite: «Fidèle à mon parcours d’entrepreneur, je souhaite continuer sur cette lancée, avec la même ambition et la même détermination.

Mon objectif est de poursuivre le travail accompli, tout en donnant une place prépondérante à la jeunesse, en particulier à la talentueuse Zebra Academy.

Je peux assurer à tous les supporters, partenaires et membres du club que le RFC Messancy va continuer à grandir, évoluer, et écrire de nouvelles pages de succès. Ensemble, nous bâtirons l’avenir d’un club qui rayonne et fédère sur notre région.»

Ce changement de direction intervient alors que l’équipe fanion en D3 réalise un début de saison prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Reportage photos : Les Motueka en concert pour les apéros de l'hiver

Article suivant

FFEV : 10 jours hors du temps avec plus de 6 500 places vendues

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.