Une grande annonce sera faite jeudi concernant la E411 : un tout nouveau plan mobilité est actuellement à l’étude par le ministre wallon, Philippe Henry (Ecolo).
Malgré le fiasco reconnu de la bande de covoiturage, ce nouveau plan mobilité prévoit une quatrième bande de circulation, qui sera créée sur le tronçon entre Arlon et le poste frontière de Sterpenich afin de fluidifier les bouchons matinaux en direction du Grand-Duché. Celle-ci ne sera accessible qu’aux motos et scooters, et sera limitée à 30km/h. En cause ? Les conditions de sécurité routière ne sont pas rencontrées pour laisser les deux roues motorisées accéder à la première bande de covoiturage.
Après l’annonce mi-février de l’adaptation des critères d’accès à cette dernière (dès le 15 avril, vous pourrez circuler sur la voie en étant deux ou plus dans le véhicule), cette nouvelle va en faire rire (jaune) plus d’un…
Une 4ème bande et puis quoi, encore ?!
Alain, travailleur frontalier
Quoi qu’il en soit, l’annonce officielle est pour demain jeudi.
Osons espérer que, cette fois, le ministre wallon se mettra d’accord avec le gouvernement luxembourgeois avant de se lancer tête baissée dans ce projet de grande envergure qui a l’art de perturber le trafic !
Mise à jour : il s’agissait d’un poisson d’avril !
Pfffff ça me saoûle déjà !!! 😮 😮
Ca n’a pas l’air d’avancer au final ^^