4e bande

Arlon : Nouveau plan mobilité pour la E411 !

Une grande annonce sera faite jeudi concernant la E411 : un tout nouveau plan mobilité est actuellement à l’étude par le ministre wallon, Philippe Henry (Ecolo).

Malgré le fiasco reconnu de la bande de covoiturage, ce nouveau plan mobilité prévoit une quatrième bande de circulation, qui sera créée sur le tronçon entre Arlon et le poste frontière de Sterpenich afin de fluidifier les bouchons matinaux en direction du Grand-Duché. Celle-ci ne sera accessible qu’aux motos et scooters, et sera limitée à 30km/h. En cause ? Les conditions de sécurité routière ne sont pas rencontrées pour laisser les deux roues motorisées accéder à la première bande de covoiturage.

Après l’annonce mi-février de l’adaptation des critères d’accès à cette dernière (dès le 15 avril, vous pourrez circuler sur la voie en étant deux ou plus dans le véhicule), cette nouvelle va en faire rire (jaune) plus d’un…

Une 4ème bande et puis quoi, encore ?!

Alain, travailleur frontalier

Quoi qu’il en soit, l’annonce officielle est pour demain jeudi.
Osons espérer que, cette fois, le ministre wallon se mettra d’accord avec le gouvernement luxembourgeois avant de se lancer tête baissée dans ce projet de grande envergure qui a l’art de perturber le trafic !


Mise à jour : il s’agissait d’un poisson d’avril !


1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Changement de l'heure sur une montre

Ce weekend, nous changeons d’heure… Mais est-ce la dernière fois ?

Article suivant

Nous l'avons testé pour vous : les prises connectées

Total
29
Partager