C’est l’histoire d’un passionné de cuisine qui regarde Objectif Top Chef… Un jour, il vit l’appel aux candidatures de l’émission et il se dit « Tiens, pourquoi pas ?! ». Il n’en fallut pas plus à Jimmy Englebert pour envoyer ses informations à la production de M6… mais il était loin de se douter que ce serait le début d’une belle aventure.
Le Beaurinois de 34 ans passa rapidement un premier entretien par téléphone… avant d’être invité à Bordeaux pour présenter son plat libre au chef de renom lors de la 6ème saison de l’émission. Tentant, à la demande de la production, de faire un lien entre son métier et sa recette « gravlax de saumon, fraicheur d’avocats », notre vendeur de cuisines s’est retrouvé surnommé « le sous-videur » par le charismatique chef Etchebest. Son plat lui valut 4 étoiles, l’emmenant en battle pour revisiter l’avocat-crevette… Malheureusement, l’aventure s’est terminée pour le Belge en finale de la semaine, où sa mise à l’honneur de l’encornet farci et son île flottante en trompe-l’œil lui ont valu la 2ème place.
De retour en Belgique, Jimmy Englebert ne perd pas de vue son rêve d’ouvrir un restaurant de cuisine française avec son petit frère… En attendant que cela puisse se faire, l’équipe d’Inside a organisé une rencontre culinaire avec Julien Lapraille dans les cuisines des Plats Canailles de la Bleue Maison…
Nous vous invitons à découvrir la recette de Jimmy, concoctée conjointement avec Julien dans la cuisine de la Bleue Maison.
Merci à la famille Thiry des Plats Canailles de la Bleue Maison et à Julien Lapraille pour leur fructueuse collaboration dans cette vidéo haute en couleurs…