Dossier du mois : Terrasses

Bon, à part squatter les terrasses, on peut faire quoi ?

Voilà, ça y est, on réouvre (presque) tout ! On peut se remettre à faire toute une série d’activités en extérieur et ça fait plaisir ! Malheureusement, les conditions ne permettent pas à un certain nombre d’événements majeurs de s’organiser de manière adaptée pour cet été. Cependant, on compte bien profiter de l’extérieur tant qu’on peut ! Alors, mis à part l’habituelle balade en forêt et le jardinage tout sage, voici une liste non-exhaustive de chouettes activités extérieures à faire et à refaire.

Que faire dehors ?

L’été est là. Ça sent le barbecue quasi tous les soirs. Les photos d’apéro sont de retour sur les réseaux… Les plus chanceux paradent dans leur piscine creusée, leur jacuzzi ou leur bain à bulles. Nous sommes contents pour eux. 

Mais que peut-on faire d’autres ? Oubliez le jardinage et la lecture… Les choses simples, c’est bien, mais ça n’a pas besoin d’être l’activité de l’année. La promenade, la cueillette, la chasse, la pêche, etc., c’est gai. L’été dernier, vous aviez peut-être découvert quelques endroits magiques, un zoo, une ferme, une vallée… Les plus inventifs ont sûrement créé un labyrinthe ou un parcours d’obstacles dans leur jardin. 

Et pour cette année ? Du kayak, pardi ! Les amateurs de sport et d’adrénaline y préféreront sûrement l’escalade, le ping-pong, le paintball ou la spéléologie… Mais si vous cherchez une activité plus soft, nous vous conseillons le mölkky, le minigolf ou la pétanque. Sinon, les patins à roulettes reviennent à la mode ! Depuis quelques mois aussi, l’escape game urbain s’est invité à Arlon, Luxembourg et Durbuy. Si vous aimez les chasses aux trésors et les énigmes, le géocaching reste une option. Et s’il fait moche, il y a toujours le lancer de haches et les rage rooms qui font fureur en indoor !

Surtout profiter des terrasses…

Forcément, après tout ça, on s’hydrate. Heureusement, les restaurants et les cafetiers ont enfin réouvert, et vous avez l’embarras du choix entre intérieur et extérieur… 

Saviez-vous que participer à un repas convivial est bon pour le coeur et la santé ? Un remède idéal, donc, en cette situation pandémique qui nous isole tous depuis trop longtemps !

Bref, en réservant votre table, vous pouvez déjà sentir cette odeur de liberté de manger/boire où vous le souhaitez. Vu qu’on est tous restés confinés toute l’année, la vue sera belle quoiqu’il arrive, qu’elle donne sur un cadre naturel, urbain ou sur un intérieur décoré avec style. En salle ou en terrasse, votre assiette sera certainement merveilleuse !

Découvrez dans les pages du magazine papier quelques endroits de la région qui vous accueillent avec plaisir pour une détente et un moment gourmand inégalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Des euros, des maillots et des autos pour les enfants malades

Article suivant

Nouveau à Arlon : boutique bio dédiée hygiène & cosmétiques

Total
1
Partager