Nouveau à Arlon : boutique bio dédiée hygiène & cosmétiques

Vanessa Bertrand fait partie de ces nombreux parents qui s’intéressent de plus en plus aux produits bio et ce, principalement dans l’intérêt de leurs enfants. Une tendance inscrite dans l’air du temps… Comme eux, elle est partie en quête de produits sans composante nocive pour la santé de ces petits bouts… Elle s’est ainsi aperçue des difficultés que l’on peut rencontrer quand on a besoin de produits bio spécifiques, d’hygiène (langes, etc.) ou même de cosmétiques. C’est ce qui a motivé cette travailleuse arlonaise à ouvrir une boutique spécialisée dans le chef-lieu.

L’histoire d’un constat

Coiffeuse de plus de 25 ans d’expérience et gérante de deux salons, elle s’est retrouvée à l’arrêt pendant des mois, à l’instar de ses pairs et de ses équipes… Il n’en fallait pas plus pour inspirer cette consommatrice de produits naturels à se pencher sur une activité qui répondrait pleinement à ses besoins et à ceux de nombreuses autres personnes. 

Chez nous, quel parent n’a pas été confronté à la difficulté de trouver des langes qui soient à la fois bons pour la peau et à la taille de son bébé ? Quelle femme ne s’est pas retrouvée en manque de protections intimes au moment fatidique ? Qui n’a pas fait plusieurs magasins de la région à la recherche de cosmétiques, produits de soins ou d’hygiène particuliers ? 

Les personnes à la peau sensible, les végans et les amoureux de la nature le savent : ce n’est pas toujours simple de trouver ce qu’il leur faut… Combiné à ce constat, le confinement a joué le rôle d’élément déclencheur dans un nouveau défi.

Une large gamme & du conseil

C’est en connaissance de cause que Vanessa  s’est alors lancée et a ouvert une boutique entièrement dédiée aux produits d’hygiène et aux cosmétiques labellisés bio et Écocert. Ouvert depuis le 1er juillet à Arlon, Nature et Moi convient pour toute la famille, des nouveaux-nés aux adultes seniors. 

L’entrepreneuse motivée a sélectionné une série de produits sur base de son expérience personnelle, des produits qu’on ne trouve pas facilement dans la région, mais aussi en fonction de leur prix – abordable – et de leur provenance. Elle a ainsi choisi des marques belges et françaises qui prônent la qualité à la quantité, ainsi que des gammes véganes et solides.

Dans cette nouvelle boutique, vous êtes accueilli(e)s par du personnel formé, présent pour vous fournir un conseil personnalisé, tant en matière d’hygiène (langes, serviettes, culottes menstruelles, etc.) que de cosmétiques (maquillage, soins, shampoings, laits solaires, etc.). 


Nature Et MoiFacebook
Rue de Clairefontaine, 2 • B-6700 Arlon (juste à côté du grand magasin Carrefour)
T. +32 (0)63 57 95 18
Horaires : du lundi au jeudi de 10h à 12h30 et de 13h à 18h30 • le vendredi de 10h à 12h30 et de 13h à 19h • le samedi de 9h à 12h30 et de 13h à 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Dossier du mois : Terrasses

Article suivant

Le film du moment : Un Papa Hors Pair

Total
1
Partager