Elles sont 25 femmes à avoir pris la route vers Paris au départ de l’Hôpital d’Arlon. Et ce n’est pas seulement par amour du sport que Les Bergeronnettes ont pédalé sans relâche pendant 4 jours.
Le club cycliste féminin a en effet avalé les kilomètres avec un objectif solidaire : récolter des fonds pour les services pédiatriques.
Grâce à leur détermination, elles ont réussi à collecter la très belle somme de 15.000 euros au profit de deux associations, « Les Arsouilles » et « Les Ptits Loups » qui animent et divertissent les enfants et adolescents hospitalisés dans les services de pédiatrie d’Arlon et Libramont des hôpitaux de Vivalia.
Au terme de leur aventure cycliste, leur compteur affichait quelque 476 km et 3500 mètres de dénivelé positif sur 4 jours.
Outre des mollets d’acier, une telle aventure demande une bonne organisation, de la cohésion, de la bonne humeur et un moral à toute épreuve face aux chutes et crevaisons qui sont inéluctables dans un tel périple.
Les Bergeronnettes sont donc allées jusqu’au bout de leur voyage et ont démontré, une fois de plus, que le sport peut être un excellent vecteur de solidarité !