Folie Douce et Form’elle, la mode pour toutes

À Bertrix, Florenville et Bastogne, Folie Douce et Form’elle, deux enseignes créées par Michaël Chaput ont su se frayer un chemin dans le dressing des fashionistas. Au total, ce sont 6 boutiques qui habillent les femmes de tous styles, de toutes tailles et de tous âges, de la tête aux pieds. Retour sur cette véritable success story !

S’habiller sans se ruiner !

En 16 ans, Michaël Chaput, fondateur de l’enseigne Folie Douce, a réussi à faire de sa petite boutique de prêt-à-porter, une véritable référence mode pour les femmes. Il faut dire que ce dynamique entrepreneur a le commerce dans le sang. Dès son plus jeune âge, il montre un intérêt pour la vie active. C’est pourquoi, à 19 ans seulement, il rejoint son père sur les marchés avant de se lancer seul. Il y travaille pendant 6 ans, puis décide d’ouvrir, en 2006, une petite boutique de prêt-à-porter féminin à Bertrix : Folie Douce. « Je l’ai appelée comme ça car c’est un endroit où l’on peut faire des folies avec de jolies pièces sans se ruiner », explique-t-il. Avec ses collections renouvelées chaque semaine, ses petits prix et son large choix en vêtements, accessoires et chaussures, Folie Douce a tout pour plaire ! Si la boutique trouve sa clientèle, certaines années sont plus difficiles que d’autres. Mais Michaël persévère, développe ses sélections et en avril 2015, il ouvre une seconde boutique de 100m2 à Florenville. Le succès est immédiat ! 

Au top de la tendance

En septembre 2019, Folie Douce débarque à Bastogne et s’installe dans un bel espace de 100m2 dans la rue commerçante. Là encore, le succès est au rendez-vous. Entre-temps à Bertrix, Michaël achète un espace commercial à quelques mètres seulement de sa boutique. Il décide donc d’y déménager Folie Douce et de créer dans l’espace laissé vacant, une nouvelle enseigne Form’elle qui propose du prêt-à-porter pour grandes tailles. La clientèle est ravie. « Avec Folie Douce, nous proposons des vêtements allant de la taille 34 à 42. Chez Form’elle, nous avons une large sélection de modèles taillant du 40 au 52. Des pièces originales, très jeunes et toujours tendance qui plaisent énormément. » Form’elle fonctionne tellement bien qu’en mars 2022, Michaël reproduit le schéma de Bertrix  à Bastogne : Form’elle s’installe dans l’ancienne boutique Folie Douce qui déménage dans un nouvel espace quelques mètres plus loin. Il fera de même à Florenville en juin 2022 en installant Folie Douce dans l’ancien magasin des Chaussures Chleide et ouvrant ainsi sa troisième enseigne Form’elle il y a tout juste un mois. 

Que ce soit chez Folie Douce ou chez Form’elle, impossible de ne pas trouver son bonheur. « On colle vraiment avec la tendance du moment. Vous ne trouverez pas de gros manteaux d’hiver s’il fait encore 20° dehors. Chez nous, ce sont des nouveautés chaque semaine à prix tout doux ainsi qu’un excellent service après-vente et c’est ce qui fait notre force ! » Côté marques, citons Les P’tites Bombes et Victoria pour les chaussures ainsi que Ikita et Dottilove pour les bijoux. Et pour être au plus près de la tendance, faites confiance à Michaël et ses 13 collaboratrices, dont sa soeur Julie, qui vous conseilleront au quotidien pour un look à la fois chic et décontracté.


FOLIE DOUCE & FORM’ELLE
Bertrix – Bastogne – Florenville
foliedouce6880@gmail.com 
www.foliedouce.be 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

L'objet du mois : Ecovacs

Article suivant

La Petite Plante en 2022

Total
27
Partager