La série du moment : Sky Rojo

Si vous aimez le côté décalé, un peu trash sans trop en faire, des films de Tarantino, vous allez adorer cette série sortie le 19/03  sur Netflix ! Signé par le créateur de La Casa de Papel, Alex Pina, c’est un moment cinématographique sans précédent qui dépeint le quotidien de l’industrie du sexe… Et en quelques jours seulement, la première saison a déjà cartonné !

De quoi parle Sky Rojo ?

Alex Pina et Esther Martinez Lobato, les réalisateurs de Sky Rojo, nous mettent sur le chemin de Coral, Wendy et Gina, trois prostituées d’un club de Tenerife. En se révoltant contre Roméo, le patron de la boîte de nuit et leur proxénète, elles cherchent un moyen de résoudre leurs problèmes… Entre désillusions, nouvelles idées et déboires, on suit les filles dans leur quête de liberté. On s’aperçoit pendant leur cavale que, si les trois jeunes femmes sont proches de par leur métier, elles se connaissent en réalité à peine. On découvre en même temps des bribes de leur passé, de leurs relations et des problèmes qui les ont amenées au club… De quoi lancer une réflexion sur l’industrie du sexe et sur les rapports de domination entre hommes et femmes.

Wendi, Coral et Gina

Ce qui nous plaît moins ?

Son côté un peu trash ne plaira pas à tout le monde… Entre la violence, la drogue, le sang et le vocabulaire, les forces de la série sont aussi ses faiblesses puisqu’elle vous plonge avec brio dans un milieu réellement sans pitié, celui de la prostitution.

Ce qui nous plaît ?

Dans l’équipe, on apprécie particulièrement l’efficacité du rythme, l’énergie des héroïnes et le format court de chaque épisode, rendant le tout dynamique et accrocheur. On y reconnait aisément le style un peu déjanté des séries espagnoles : il apporte la touche de légèreté et d’humour qui permet de faire face aux réalités de ce monde…
Derrière l’action et les rebondissements de cette histoire, on peut percevoir un ton féministe qui sensibilise le monde à la prostitution, la manipulation, la pauvreté ainsi qu’à la violence. Si vous aimez le cinéma qui parle de la vraie vie, vous serez servi !

Le saviez-vous ?

Nommée d’après les canapés en skai rouge du club, cette nouvelle série espagnole va vous captiver. Bonne nouvelle : la saison 2 est déjà dans la boîte ! Un teaser est déjà en ligne et la sortie officielle est prévue pour le 23 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
4e bande

Arlon : Nouveau plan mobilité pour la E411 !

Article suivant

Une grande nouvelle partagée dans l'Inside 95 d'avril !

Total
2
Partager