Le film du moment : Un Papa Hors Pair

Un Papa Hors Pair est un film inspiré d’une histoire vraie, partagée dans Two Kisses for Maddy: A Memoir of Loss & Love, par Matthew Logelin. On vous fait un petit topo sur cette réalisation américaine :

Ça raconte quoi Un Papa Hors Pair ?

Ce film parle - non sans émotion - du chagrin, des doutes et des angoisses que doit affronter Matt, un papa, veuf depuis peu, en élevant sa fille seul… Une expérience compliquée qu’il vit à sa manière, dans un autre pays. Vous y reconnaîtrez notamment Kevin Hart, cet acteur remarquable pour son humour et son aptitude à prendre la vie du bon côté, malgré les difficultés.

Ce qu’on aime moins ?

Il n’a pas su éviter certains stéréotypes de la paternité monoparentale, comme le fait qu’un homme a forcément moins d’intuition pour élever ses enfants seul qu’une femme… Autre chose : la question des finances n’est pas considérée, bien que ce soit un des grands combats des parents célibataires. Puisqu’il y a peu de réalisations audiovisuelles qui abordent cette thématique, peut-on passer outre, pour cette fois ? Sûrement.

Ce qu’on aime dans ce film ?

On salue le thème, le scénario et le jeu d’acteurs. Au final, cette comédie dramatique met en valeur les hommes, et principalement les pères, de manière drôle et touchante. On aime la douceur et la gaieté avec laquelle elle met en lumière les papas courageux. Une réalisation qui illustre l’homme du 21e siècle… ?! En tout cas, ça change et ça fait plaisir.

Source image : Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Nouveau à Arlon : boutique bio dédiée hygiène & cosmétiques

Article suivant

Le livre du mois : Burn After Writing

Total
1
Partager