Le métal dans tous ses états

Spécialisée dans la métallurgie et la ferronnerie d’art, Arcalu est issue d’une histoire de famille, une passion transmise de père en fils pour toute réalisation métallique sur-mesure. Aujourd’hui constituée d’une équipe de dix personnes ayant à cœur le travail bien fait, l’entreprise familiale travaille dans un grand atelier sur le parc artisanal de Villeroux, à Vaux-sur-Sûre. Zoomons sur leurs activités.

Le métal, une histoire de famille

Fondée il y a plus de 25 ans par Patrick Valentin, Arcalu fabrique sur-mesure escaliers, garde-corps, portails et autres pièces métalliques plus ou moins complexes pour particuliers et professionnels. Tombé dedans quand il était petit, son fils, François, a fini par cultiver et partager cette passion pour le travail du métal et c’est ensemble qu’ils développent l’entreprise depuis une dizaine d’années. Doté d’une solide expérience technique, François Valentin s’attache à personnaliser chacun de vos projets selon vos désidérata, s’attachant même à dépasser vos attentes.

Une fine équipe à votre service

Progressivement et grâce à une belle croissance, l’équipe s’est agrandie : aujourd’hui, ils sont dix à travailler avec détermination dans l’atelier de Vaux-sur-Sûre pour mener à bien vos projets, du premier rendez-vous au placement final. Boostés par leur proverbe « La passion du métal, la passion des choses bien faites », ils aiment les défis techniques et les réalisations qui sortent de l’ordinaire. C’est d’ailleurs ce qui fait la réputation de la boîte dans toute la province de Luxembourg !

Du sur-mesure pour tous

Pour les commerces et entreprises, Arcalu réalise volontiers toute pièce de métal qui se conçoit, se plie ou se découpe… pour vos aménagements, comptoirs, étagères ou enseignes. Gage de qualité et de sérieux, l’entreprise ardennaise a, par exemple, élaboré plusieurs attractions à l’Euro Space Center, telles que des chaises tournantes ou un grand toboggan de simulation de chute libre.

Collaboration industrielle

Équipée de machines performantes, elle peut également effectuer de la production industrielle, en pièce unique ou en série, pour des ferronniers ou autres travailleurs du métal qui cherchent à sous-traiter le plan 3D, la découpe laser jusqu’à 6m et/ou le pliage jusqu’à 4,3m.

Voilà une entreprise qui gagne à être connue de tous !


Arcalu

PARC ARTISANAL DE VILLEROUX , 7 • B-6640 VAUX-SUR-SÛRE
info@arcalu.be • T. +32 (0)61 21 57 45 • GSM : +32 (0)472 43 15 34
Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 18h

www.arcalu.be


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Plaisir de la beauté & de la mode

Article suivant
Portrait de Christophe Berkhout

Le portrait du mois : Christophe Berkhout

Total
33
Partager