Les châssis made in Belgium en chantier

Entreprise historique dotée d’une main d’oeuvre locale, Arnaud Pierret Portes & Fenêtres pose des châssis made in Belgium dans toute la province depuis plus de 20 ans. Ces derniers mois, la société est dans une optique d’amélioration de grande envergure, de la réorganisation des postes au renouvellement du matériel pour les poseurs. Le chantier revient ainsi au coeur des attentions des gérants afin d’assurer un meilleur suivi. De quoi faire face à toutes les complexités d’aujourd’hui dans la pose de ce produit fini plus délicat qu’il n’y paraît !

Un vent frais sur la société

L’entité familiale ardennaise s’est lancée, ces derniers mois, dans une évolution de grande ampleur incluant une vision davantage axée sur les chantiers, une restructuration et du nouveau matériel pour les équipes de chantier. Afin de veiller à une plus grande efficacité dans leur travail, Laurent Verberght et ses collaborateurs se sont ainsi concentrés sur l’amélioration du suivi et des chantiers.

Le produit et le métier

Regroupant des matériaux très différents (vitrerie, quincaillerie et autres finitions), chaque châssis est un produit sur-mesure en soi. Il requiert une précision technique à chaque étape du chantier : du mesurage à la pose. Selon les murs, l’isolation et la taille des ouvertures, cela peut prendre plus ou moins de temps de démonter un châssis et placer un nouveau… Les rénovations, notamment, sont souvent riches en surprises et peuvent prendre plus de temps qu’il n’y paraît au premier abord. De plus, les maisons et châssis de nos jours évoluent plutôt vite, ce qui demande une formation continue et l’apprentissage de nouveaux savoirs en protection solaire, en électricité et en domotique, par exemple. Le poids de la marchandise nécessite de la force, de l’endurance… et au bout d’une dizaine d’années à ce poste physique, une rotation et une évolution pour le bien-être des poseurs. C’est donc un métier fort complet qui s’associe à ce produit fini.

Le travail en amont

Forts d’une expérience de terrain de plus de 10 ans, les responsables sont disponibles pour intervention si besoin et s’attachent à former leurs équipes pour leur permettre de faire face à d’éventuelles difficultés.  « Notre travail, c’est aussi de préparer tout l’aspect technique pour les équipes de pose, des mesures à la commande et la réception des marchandises. » explique Michaël, le responsable de chantiers.

Nous sommes fiers d’avoir des poseurs autonomes sur chantier ! 

Michaël Jalicot, responsable de chantiers

Une cellule chantier active

Avec plusieurs centaines de chantiers à leur actif par an, les trois binômes de poseurs sont à votre service pour équiper votre maison comme il se doit. Les trois chefs d’équipe d’expérience qui les encadrent, Nicolas, Laurent et Loïc sont fiers de pouvoir compter sur leurs compétences techniques, leur autonomie et leur capacité à prendre des décisions pour la satisfaction du client. Les gérants reçoivent d’ailleurs des appels spontanés de clients qui souhaitent saluer leur professionnalisme ! S’ils reçoivent cependant des remarques négatives sur leurs interventions, ils mettent tout en oeuvre pour les solutionner et aboutir à la satisfaction finale de leurs clients.

De nouvelles ressources

Afin de pouvoir faire face à toute situation, les équipes de chantier ont été entièrement rééquipées en matériel, outils, véhicules… Et pour couronner le tout, une numérisation des opérations a été mise au point afin d’assurer un meilleur suivi et une communication interne efficace à partir du 12 avril 2021. 


Arnaud Pierret Portes & Fenêtres

Avenue de Longwy, 423 • B-6700 Arlon
Rue J. Renquin, 42 • B-6600 Bastogne
Rue porte basse, 30 • B-6900 Marche
Zoning Le Cerisier, 10 • B-6890 Libin-Transinne
info@arnaudpierret.be • T. +32 (0)63 21 66 44 • T. +32 (0)61 61 44 14 

www.arnaudpierret.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
4e bande

Arlon : Nouveau plan mobilité pour la E411 !

Article suivant

Une grande nouvelle partagée dans l'Inside 95 d'avril !

Total
1
Partager