L’escrime, élue « sport de l’année 2020 »

À l’heure où la pratique du sport se trouve de plus en plus compliquée par les mesures imposées, nous nous sommes penchés sur un sport « covid friendly »…

Ah le foot, ses tirages de maillots, ses accolades et même parfois ses crachats sont bien loin de respecter les mesures sanitaires… !

Alors que l’escrime est, certes peu populaire dans nos contrées, mais ô combien respectueuse des normes Covid : qui l’aurait cru !? 

Port du masque ? Obligatoire ! Gant ? Obligatoire ! Avec 1m10 d’épée et la longueur du bras, même la distance est respectée ! On oublierait même que des arbitres sont là pour faire respecter les standards de ce sport.

Ne boudons donc pas notre plaisir de dire que nous avons un champion dans la province en la personne de François-Xavier Ferot. Le jeune Gaumais est l’un des meilleurs escrimeurs épéistes belges, se hissant jusqu’au tableau final du dernier Euro à Düsseldorf en 2019. 

Alors, arrêtez l’aqua poney, le sport à la mode aujourd’hui, c’est l’escrime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Créations insolites : des bustes & robes en objets de récup' à Habay

Article suivant

766 km à vélo de Arlon à Knokke pour une école au Sénégal

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.