Ils sont jeunes, ils sont doués, ils sont Gaumais et leur musique donne vraiment bien ! Le groupe s’appelle Neon Rust et il s’est formé en juillet dernier, lorsque les quatre jeunes musiciens – qui se connaissaient de l’école à Izel – se sont retrouvés lors d’une jam… L’idée de jouer et passer leurs vacances ensemble à Fratin s’est naturellement imposée à eux. Et on peut dire que le quatuor est bien motivé ! Ils ont déjà enregistré eux-mêmes deux singles, un clip et un EP ! Ce dernier, nommé « Dawn« , est sorti fin avril et est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming.
On commence à trouver notre style à nous.
confie Théo Blaise, le chanteur-guitariste.
Si au début, il faisait plutôt de l’indie rock, ils sont davantage dans le rock alternatif, inspiré de styles variés (baroque, punk, jazz…), qui plaît déjà beaucoup. Théo, Théo (oui il y en a 2), Tim et Eliot écrivent et composent la plupart de leurs morceaux ensemble, au feeling. Une belle synergie ! Et le jeune groupe a trouvé son style, toujours en anglais et plutôt punchy ! Il faut le dire aussi, c’est déjà un son abouti, particulièrement remarquable pour un groupe nouvellement formé.
Si, depuis la création du groupe, ils n’ont pu faire qu’un concert face à un public assis, ils rêvent de vrais concerts et prévoient d’en faire déjà en privé en respectant les mesures sanitaires. Car, pour eux, le meilleur en musique, c’est le live.
« Devant les gens, on s’amuse vraiment et ils apprécient. L’objectif est d’en vivre et d’aider les auditeurs à travers nos morceaux, comme la musique nous a aidés dans les moments difficiles.«
confie le chanteur guitariste Théo.
Côté projets d’avenir, les jeunes musiciens sont en train de vous concocter quelques objets pour les amateurs qui souhaitent les soutenir : t-shirts, vinyles, CD, etc. Et puis, d’ici quelques temps, ils ont prévu de vous partager un nouvel album, qui sera enregistré dans un vrai studio.
Suivez-les sur leur page Facebook pour vous tenir informé !
© Photo de couverture par Joey Karier