Faire de sa passion un métier, bonne ou mauvaise idée ?

Qui n’a jamais rêvÉ de ne plus « travailler » et de faire de sa passion un métier à part entière ?

Créer son propre job à partir de ses talents et inspirations, c’est une tendance qui prend vraiment de l’ampleur de nos jours. Certains jeunes débutent directement leur carrière en freelance… On voit aussi des travailleurs de la finance et des employés de bureau qui quittent la stabilité d’un CDI, du jour au lendemain, pour se lancer à temps plein dans leur art, leur artisanat, tout simplement leur passion. Ainsi sont nés des céramistes, des couturières (zéro déchet ou wax), des créatrices de cosmétiques naturels, et même des doulas ou des conseillers en image… !

Ce concept de boulot-passion, Xénia, une jeune Arlonaise l’a bien compris. De son amour pour les animaux est née sa profession. Déjà employée dans son domaine de prédilection côté luxembourgeois, elle est tombée sur un os quand ce maudit virus lui a fait perdre son emploi… Mais c’était sans compter sur le flair de la jeune femme, bien décidée de continuer à faire du meilleur ami de l’homme son collègue de travail !

À l’instar de nombreux challengers ultra déterminés, cette one-woman-entrepreneure s’est servi de cette crise pour déployer ses ailes et développer son activité de pet-taxi, pet-sitting et dog-walking.

Prendre le plaisir là où il se trouve en parcourant les chemins de la Semois, c’est ce genre de vie que Xénia a choisi. Accompagnée de ses acolytes à 4 pattes, elle écume les sentiers luxembourgeois, respirant le bonheur de faire ce qu’elle aime. Jamais avare de blagues avec ses compagnons, qu’elle s’amuse à mettre en scène, elle donne encore un peu plus de vie à ceux qui, d’ordinaire, auraient dû passer ce moment seuls.

Xénia leur offre un moment d’évasion, de courses, parfois de stress, mais à coup sûr un bon bol d’air frais qu’ils n’oublieront pas de sitôt. S’occuper de votre chien ou de votre chat, pour elle, c’est un vrai bonheur. Mais restez à la maison, elle n’aime guère. Hier, le vent et la pluie qui nous ont accompagné tout le mois de mai n’ont pas du tout freiné le tempérament de la jeune demoiselle, prête à tout pour s’occuper de ses clients à poils.

Tout en apportant une bouffée d’oxygène à vos compagnons à quatre pattes, Xénia montre ainsi que vivre ses rêves, c’est toujours possible !


Xénia Gillard – Pot’O Pattes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Pour l'amour de la cuisine italienne

Article suivant

Neon Rust, le nouveau groupe de rock gaumais, a sorti son EP !

Total
16
Partager