Osmoz’Art était de retour au Palais cet été

C’est une belle sélection d’oeuvres d’art qui vous était proposée du 14 au 22 août à l’ancien Palais de Justice d’Arlon. Les douze artistes d’Osmoz s’y sont retrouvés, cette année encore, pour une semaine d’exposition collective

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Osmoz est un collectif qui réunit une dizaine de photographes, graveurs, peintres et sculpteurs de la région afin de stimuler la créativité des uns et des autres. Le groupe fait ainsi preuve d’une belle entraide, non négligeable dans des métiers de passion qui en voient parfois de toutes les couleurs.

Parmi eux, le talentueux Julien Feller a exposé certaines de ses créations. Déjà bien connu dans le monde de l’art au niveau international, ce jeune sculpteur est littéralement capable de transformer du bois en dentelles ! À côté de ces oeuvres, plusieurs séries de tableaux vous emmènent dans des univers variés : des personnages en quête d’identité de Rosana Faustino aux compositions fleuries de Pierrette Holtzmacher-Lefort, les styles picturaux diffèrent. Les photographies hautes en couleurs de Thierry Noben, les gravures lumineuses de Pascal Jaminet et les créations spontanées d’André Hames sortent également bien du lot. 

Si vous l’avez loupée, Osmoz’Art s’expose aussi à la maison de la culture de Diekirch du 3 au 26 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Elle fait le grand saut : une Ochinfè quitte la région pour l'Aveyron !

Article suivant

« D’1 bOut à l’autre » est remonté en selle pour la bonne cause

Total
1
Partager