L’optimisation d’une production locale

Avec le succès que nous lui connaissons, la société wallonne de pergolas et carports implantée à Florenville poursuit son expansion en structurant sa production de manière à la rendre plus moderne et efficace. Les associés gérants d’Ovalux et leurs équipes avancent ainsi vers une fabrication d’abris haut de gamme optimisée, alliant toujours l’innovation et le made in Wallonie.

Associés, compétents et complémentaires

Deux ans et quelques mois après sa création, Ovalux jouit toujours d’une croissance exemplaire. Il faut dire que l’entreprise de carports et pergolas wallons s’appuie sur la vision d’une innovation 100% wallonne qui peut transformer les extérieurs de tout un chacun sur-mesure. Née dans le chef d’Anthony Gourdange et stimulée par son associé, Roger Greden, cette intention entrepreneuriale n’a pu se concrétiser qu’avec une détermination de fer, de solides compétences et des années de labeur. Les deux entrepreneurs utilisent leur bonne entente, enrichie de leurs parcours et de leurs savoir-faire, afin de mener le tout à bien. Et le succès est au rendez-vous ! 

Une équipe de choc, des gérants aux employés

En plus de la production locale de leurs abris arrondis, les gérants d’Ovalux s’attachent au bien-être de leur personnel. Conscients de son importance, Anthony Gourdange et Roger Greden veillent à ce que chaque employé et chaque distributeur soit formé, équipé, motivé et respecté dans son travail au sein de l’entreprise. Ils peuvent ainsi compter sur une vingtaine de personnes impliquées dans leur équipe interne ainsi qu’une vingtaine de distributeurs afin de rencontrer les exigences en termes de qualité et de performances des pergolas et carports.

L’entreprise wallonne se développe

Aujourd’hui encore, la complémentarité du duo d’entrepreneurs permet à la société florenvilloise d’avancer à grands pas et d’optimiserprogressivement chaque aspect de leur métier.  Ils poursuivent la dynamique de recherches et développements afin de toujours assurer le meilleur des services, du contact client à la pose. 

L’objectif, c’est de développer une entreprise régionale qui vise l’avancée technique et le bien-être des employés.

Roger Greden

La surface de production s’est étendue ces derniers mois, triplant l’atelier de Florenville de volume : un gain de place qui permet de distinguer le stock du lieu de production proprement dit. Ces démarches sonnent le début de l’étude d’optimisation des gestes pour gagner en efficacité, tant dans la production et la performance des outils que dans le suivi client et la gestion des stocks. Dans la même optique, l’informatisation s’intégrera progressivement à cette modernisation. Les deux associés surfent ainsi avec dextérité sur la vague de croissance de leur entreprise. 

Des nouveautés à la clé

Pour couronner le tout, un nouvel abri extérieur a été conçu et entre à présent en phase de tests. En attendant de vous dévoiler cela en détails, Ovalux continue de concevoir vos pergolas et carports sur-mesure. Leur système d’articulation breveté, à la pointe de la technologie, ainsi que leurs matériaux fiables, 100% wallons, leur confèrent leur résistance à l’épreuve des intempéries : de quoi protéger par tous les temps votre véhicule ou votre terrasse. Avec leur caractère modulable et leurs diverses options (coloris, stores, parois, éclairages…), ces abris haut de gamme s’adaptent avec élégance à l’endroit souhaité et ce, sans gros travaux. De quoi apporter de la magie et du confort à vos extérieurs !


Ovalux

Showrooms accessibles sur RDV :
Rue de France, 90 • B-6820 Florenville
Rue de l’Institut, 78A • B-6780 Messancy
T. +32 (0)61 51 31 91

Demandez votre devis estimatif gratuit sur www.ovalux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Une équipe de choc à votre service

Article suivant

Dossier du Mois : C'est la Rentrée !

Total
42
Partager