Nous en avions parlé au printemps dernier, Bruno et François, originaires de Léglise, pensaient partir en décembre 2020 pour un long périple à travers le continent africain.
Au vu de la situation sanitaire actuelle, ce n’est que partie remise : le départ de leur traversée à moto est reporté à décembre 2021. Les deux hommes comptent donc toujours faire ces 12 000 km du Caire au Cap en 100 jours, en se faisant parrainer au profit de la fondation humanitaire Water for All.
Convaincue que l’eau potable est un droit humain, celle-ci s’attache depuis 1984 à donner accès à de bonnes installations d’hygiène aux populations dans le besoin. Chaque kilomètre parcouru peut être parrainé sous forme de promesse de dons ; le montant atteint s’affiche au fur et à mesure sur leur site grâce à un compteur en ligne.
À la fin de la traversée, la totalité des fonds récoltés sera versée à l’organisation internationale afin de concrétiser plusieurs projets d’accès à l’eau potable. Les deux aventuriers ont hâte de rencontrer les habitants des pays traversés et visiter quelques réalisations signées Water for All par la même occasion. Suivez l’évolution de leur projet sur leur page Facebook et leur site web : www.cair-o-cap-mototrip.be.