Le portrait du mois : Pierre Maréchal

C’est dans le nord du Grand-Duché de Luxembourg que Pierre vit depuis une cinquantaine d’années, à présent avec sa compagne et ses enfants.

Ce père de trois ados s’attache aux choses simples du quotidien. Il préfère ainsi une bonne cocotte à la maison pour célébrer un anniversaire plutôt qu’un restaurant. Il affectionne la cuisine comme un moment de partage en famille, qu’il agrémente volontiers avec un peu de musique. Des morceaux aux styles très variés, puisque chacun à la maison peut choisir une chanson à tour de rôle. De quoi découvrir de nouveaux horizons régulièrement, comme quand ils regardent ensemble des films primés ou sélectionnés par de bons critiques de cinéma. Côté sports, ce cinéphile pratique aussi le trail, la course à pied dans la région du lac ainsi que le volleyball, une passion de jeunesse qu’il partage aujourd’hui avec son fils de 16 ans.

Après une semaine chargée, l’entrepreneur luxembourgeois s’occupe toujours lui-même de sa maison. Pour lui, les tâches ménagères font partie de la vie, de ce qu’il fait pour ses enfants et de ce qu’il souhaite leur inculquer dans l’équilibre d’un couple

Fervent défenseur des circuits courts, il favorise les producteurs locaux quand il fait à manger… C’est d’ailleurs ce qui l’a mené à créer Arduinna (et le chalet dessiné avec son fils futur architecte). Un animal dans lequel il se verrait bien se réincarner ? Le loup, pour son côté sauvage en phase avec la nature.

S’il a d’abord suivi les études d’ingénieur sur le conseil de son père, il vit aujourd’hui son rêve de gosse : travailler dans la menuiserie

C’est d’ailleurs de cette expérience que Pierre sort ses meilleurs conseils : quand une opportunité se présente, le potentiel est souvent là, il faut aller le chercher, avancer et se faire confiance !


Pierre Maréchal, gérant.

4Wood Display System, Ardennes Toys & Arduinna
La Chaussée, 55 • B-6637 Malmaison (Fauvillers)
Email : info@4wood.be
Tél : +32 (0)61 41 48 88

Suivez cette initiative sur la page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Reportage photos : une nouvelle Mini offerte pour l'avenir des jeunes

Article suivant

Virton : Des séances supplémentaires et des artistes pour le FFEV

Total
1
Partager