Virton : Des séances supplémentaires et des artistes pour le FFEV

La 41ème édition du Festival du Film Européen de Virton ne faillira pas à ses prétentions : du 4 au 13 novembre, Virton sera une nouvelle fois la capitale gaumaise du 7ème art ! André Cadet et toute son équipe confirment le bel engouement d’un public qui attendait avec impatience le retour dans les salles même s’il faudra se conformer aux mesures sanitaires (CST, test ou certificat) pour s’installer dans les fauteuils.

Dès à présent  trois programmations supplémentaires sont annoncées : le  11 novembre, au Patria de Virton, on reprendra à 15 h les « Intranquilles » un des films classé incontournable tandis qu’à Saint-Mard sont déjà re-programmés, le 8 novembre à 18 h 30, « Un Monde », une découverte et le 9 novembre à 18 h30 « la Civill », un autre incontournable.

Des confirmations tombent également avec la présence Janaïna Halloy, la jeune actrice qui pour sa première expérience cinématographique donne la réplique à Benoît Poelvoorde dans « Inexorable », le film présenté lors du gala d’ouverture qui a été partiellement tourné non loin de chez nous, dans le Château de Roumont (Libin). 

On a déjà annoncé les participations du réalisateur Fabrice  Du Welz pour ce même film mais aussi de Maya Vanderbeque une autre très jeune actrice remarquée dans « Un Monde» de Laura Wandel un film  nominé pour représenter la Belgique aux OSCARS ! 

Pour la journée du cinéma Belge, le dimanche 7 novembre, l’actrice Jo Deseure  viendra parler de « Une vie démente » de Ann Sirot et Raphaël Balboni tandis que Joachim Lafosse doit encore confirmer sa présence pour « les Intranquilles », avec Leila BEKHTI.

Autre grand rendez-vous celui organisé en collaboration avec la Fédération Wallonie Bruxelles pour la présentation-promotion d’un film entièrement belge  « Mon légionnaire » le mercredi 10 novembre à 19 heures. La projection sera suivie d’un cocktail au cour duquel la réalisatrice Rachel Lang viendra à la rencontre du public. Et les amateurs ne doivent pas non plus oublier la double « nuit de l’horreur » avec trois films projetés à la suite, les vendredi 5 et samedi 6 novembre à 23 h, au ciné « Nos Loisirs » à Saint-Mard. Bref, tous les goût seront comblés avec cette petite quarantaine de films programmés en une dizaine de jours !

Tous les renseignements sont disponibles sur le site www.cinepatria.be, les places peuvent être réservées au 063/582028 ou 0474/012130 ou par mail festivadevirton@gmail.com

Article écrit par Jean-Paul Dauvent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Le portrait du mois : Pierre Maréchal

Article suivant

Horoscope de la semaine (01.11 au 07.11)

Total
1
Partager