« Champagne ! » C’est de cette façon que notre dessinateur et illustrateur gaumais de renom a débuté l’annonce de son dernier partenariat riche en bulles : Palix a ainsi dessiné les étiquettes et capsules de 500 bouteilles de champagne Beauchamp. Cette édition limitée – sortie depuis peu – sera certainement collector pour le petit producteur qui travaille sans pesticide ni herbicide !
Et ce n’est pas le seul projet du Gaumais cette année ! Lors de l’exposition Trolls & Bestioles au Musée d’Art Fantastique de Bruxelles, il a reçu le prix du public pour son tableau : cette œuvre est issue d’une série de peintures nommée « Symbiose », qui met en relief le lien entre l’environnement et nous.
Dessinateur d’audience armé de ses outils digitaux, Palix a déjà dépeint quelques visages, attitudes et ambiances de grands procès pour la presse. Il est, d’ailleurs, le seul Belge à avoir reçu le sésame pour dessiner celui des attentats de Charlie Hebdo, à Paris…
Prochainement, Palix ouvrira son propre espace d’exposition à Rossignol : cette extension d’atelier permettra des rencontres, des expositions sur une durée plus longue, selon ce qui sera permis au fur et à mesure de la situation sanitaire. Un projet qui allie convivialité et travail d’artiste à suivre sur Facebook @PalixIllustrateur !