Des nouvelles du Togo…

Touchés par les difficultés vécues par les enfants togolais, Nathalie Chantraine et son époux Manu Thiry ont lancé en 2018, le projet “ Solento- Solidarité enfants Togo”. Aujourd’hui, ils ont besoin de votre générosité pour venir en aide à l’orphelinat Mother Charity et aux 60 enfants qui y résident. Comme toujours, le projet SOLENTO agit régulièrement pour aider les enfants du Togo dans leur quotidien. Ces actions approuvées par l’asbl belge Philantros se poursuivent malgré tout. Nathalie Chantraine et Manu Thiry partagent avec vous les initiatives solidaires réalisées au cours des derniers mois.

Les soutenir, autant que possible

Cette année Covid a contrarié nos actions et nous a empêchés de nous rendre sur place comme nous le souhaitions. Nous avons néanmoins poursuivi nos aides indispensables dans les villages de Lomé et Ando.

L’orphelinat Mother Charity à Lomé a bénéficié de la mise en place de l’infirmerie, réclamée par le gouvernement sous peine d’ordonnance de fermeture. Nous en avons financé l’aménagement et pris en charge la moitié du salaire de l’infirmier, soit 60 euros par mois. Nous avons aussi payé le loyer d’un bâtiment annexe permettant d’organiser la scolarité des enfants directement sur place.

À Ando, village perdu dans la brousse à 60 km de Lomé, sans eau ni électricité, où nous avions déjà creusé un puits, nous avons finalisé la construction d’un premier bâtiment qui abrite trois classes, que nous avons équipées de tableaux et bancs. Le second bâtiment, d’un montant de 7000 euros, commencera à être érigé dès cette fin d’année. Il permettra d’abriter les trois autres classes. 

Nous avons également financé l’élaboration d’un champ de culture pour permettre aux cinq instituteurs de s’assurer un revenu supplémentaire ; leur salaire actuel étant notre participation mensuelle de 15 euros par personne. Trente-cinq orphelins du village continuent à percevoir mensuellement, via leurs parrainages belges de 15 euros , un colis alimentaire de base  : riz, pâtes, conserves de tomates, sardines…

Nos actions représentent cette année un budget de plus de 20 000 euros, uniquement financé par les dons et parrainages versés sur le compte de Philantros. 

Contribuez à changer leur vie 

Chaque euro est intégralement reversé sur place pour l’accomplissement de nos projets. Tout don ou don cumulé de 40 euros annuel donne droit à une attestation de déduction fiscale.

Vous souhaitez nous soutenir par un don ? Vous pouvez d’ores et déjà contribuer en faisant un virement sur le compte BE73 3401 3018 5960 au nom de Philantros ASBL en mentionnant « don pour SOLENTO ». Toute l’équipe de SOLENTO et les enfants du Togo vous en remercient.

Retrouvez toutes les actions solidaires de Solento sur leur page Facebook


 Solento – Solidarité Enfants Togo

B-6792 Rachecourt
chantraine.nathalie@skynet.be 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Une sélection shopping d'artisans locaux

Article suivant

Elles ont pris la pose pour la recherche contre le cancer du sein

Total
1
Partager