Elles ont pris la pose pour la recherche contre le cancer du sein

En ce mois d’Octobre Rose, de nombreux photographes des horizons belges et français se sont mobilisés pour la bonne cause. Unis par la plateforme (et collectif de passionnés) Regard d’Auteur, une trentaine de professionnels ont en effet participé à cette grande campagne photo de sensibilisation

Le principe ? Chaque photographe solidaire réalisait bénévolement des portraits de femmes topless en échange de contributions aux associations dédiées à la recherche contre le cancer du sein (ThinkPink en Belgique et RoseUP en France). Voilà une belle façon de récolter des dons !

Sensible à cette cause de par son patrimoine génétique, Sandrine Goguin (Instant Précieux à Vance) confie :

Ma maman et ma grand-mère ont eu un cancer du sein et je suis peut-être prédisposée à l’avoir aussi. C’est important de sensibiliser les femmes car cela arrive de plus en plus tôt.”  

La photographe bienveillante a donc participé à cette initiative, avec l’aide d’une maquilleuse (Adeline Laubach) et d’une coiffeuse (Sophie Weyders) qui se sont occupées de la mise en beauté de chaque modèle. Neuf dames ont ainsi joué le jeu lors de la séance photo caritative du 3 octobre organisée par Sandrine. Une journée riche en rencontres qui s’est couronnée de portraits féminins à la fois féériques et symboliques. Grâce à ce shooting caritatif, 485 € ont pu être directement versés à l’association ThinkPink.

Quant au collectif au complet, les photographes bénévoles ont récolté au total plus de 5000 € pour la bonne cause ! Vous pouvez découvrir dès à présent le fruit de leur travail solidaire sur la plateforme de Regard d’Auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Des nouvelles du Togo...

Article suivant

Les petits déjeuners Oxfam 2021

Total
59
Partager