Sport à la maison : Session #10

Séance 10 : Coaching Fitness

Si vous avez tendance à souffrir de douleurs cervicales et dorsales, cette séance est faite pour vous ! Etienne, coach de Sport Your Life, a préparé une session adaptée à tous, quel que soit votre âge ou votre niveau, avec une attention particulière portée aux cervicales et au dos. Alors, enfilez votre tenue, munissez-vous d’une bouteille d’eau et d’un tapis, et lancez votre session #10 !

Soulager les maux de dos

«  Nous travaillons la mobilité et la stabilité des cervicales et du dos pour ensuite partir sur un circuit training afin de monter dans les tours. 

Si vous avez envie de faire une séance très calme et facile, faites seulement la partie mobilité/stabilité, voire abdos/fessiers, ça sera déjà très bien ! Prenez soin de vous et « Sport Your Life » ! »  

Les conseils du pro

1- Faites attention à vous, même au bureau 

Fin octobre et plus précisément le 29 octobre, nous passerons à l’heure d’hiver. Même si nous gagnons une heure de sommeil, nos corps sont impactés par ce changement. Il est donc recommandé de vous exposer à la lBeaucoup de personnes souffrent de douleurs notamment au niveau des cervicales et du bas du dos. Mais saviez-vous qu’une bonne posture au travail et des mouvements réguliers peuvent contribuer à améliorer ce genre de maux ? Examinez à quelle cadence vous vous déplacez si vous êtes en position assise pendant le travail. Comment vos tête, épaules et fesses s’alignent-elles la plupart du temps ? Si vous utilisez plusieurs écrans, votre tête est-elle bien positionnée ? Analysez également l’alignement de votre coude par rapport au bureau, et assurez-vous que vos épaules ne soient pas constamment tendues et haussées. Notre physiologie n’est pas conçue pour la sédentarité prolongée. Alors, prenez soin de votre corps.

2- Un massage, sans masseur ? 

Tout le monde n’ayant pas la possibilité de profiter d’un massage professionnel tous les jours, l’utilisation d’un foam roller (rouleau de massage) pourrait bien être une solution. Il s’utilise avant ou après un entraînement, mais également au quotidien pour les non sportifs. Le foam roller peut, en effet, aider à améliorer la posture, gagner en amplitude articulaire, libérer des tensions musculaires, stimuler la circulation sanguine et bien d’autres choses. Ces rouleaux de massage se trouvent facilement dans les magasins de sport. Dix minutes sont suffisantes pour vous sentir mieux, sans trop d’effort… Que demander de plus  !? 

Les séances précédentes

1 commentaire
  1. Merci beaucoup pour cet article très utile! Je vais régulièrement me faire un massage car je dois faire face à de fortes douleurs dorsales. Je pense que c’est une bonne idée d’acheter en plus un rouleau en mousse pour soulager mes tensions musculaires après le sport. Merci pour le conseil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Le livre du mois : L'épaisseur d'un cheveu

Article suivant

Aménagement intérieur : construire son chez-soi

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.