Devanture Automobiles Francois

Un nouveau dynamisme pour vos concessions Opel

Après plus de 50 ans de service dans la province, les établissements François passent le flambeau à la famille Declerc : un changement, motivé par l’évolution du secteur automobile, qui s’est fait en douceur entre mai 2019 et 2020. L’entreprise namuroise en constant développement possède le même ADN familial historique, soucieux du client et attaché à une relation de confiance mutuelle. Elle souhaite conserver les forces vives locales des Automobiles François tout en apportant un souffle dynamique à la marque sur le territoire.

Créé par Paul François en 1970 à Longlier, le garage s’est développé avec deux autres implantations, à Arlon et à Virton. Ces établissements ont toujours été gérés dans une démarche familiale, alliant proximité du client et professionnalisme. Conscients de l’excellent travail d’indépendant effectué jusque-là, les frères Declerc voient cette passation comme l’opportunité d’assurer une continuité pour les clients de l’entreprise, tout en leur faisant profiter de la force de leur groupe. Un stock permanent de plus de 500 véhicules neufs, des conseils avisés pour les particuliers et les professionnels, des conditions ultra compétitives sur tous les modèles essence, diesel, hybrides ou électriques.

Jean-Philippe et Jean-François doivent l’entreprise à leurs parents et grands-parents : trois générations de Declerc se sont suivies depuis 1947, au départ de leur implantation historique de Namur centre. Il s’agissait également d’une concession familiale de notoriété locale, aux valeurs de proximité et de service centré sur le client. Jean-Philippe Declerc a rapidement perçu l’importance d’anticiper l’avenir, et c’est ce qui a stimulé le développement de l’entreprise namuroise. Ainsi, depuis 2004, ils ont créé, repris ou construit un certain nombre de concessions automobiles en provinces de Namur et de Luxembourg. Aux concessions de Gembloux, Namur, Naninne, Dinant, Ciney et Marche-en-Famenne, viennent s’ajouter un réseau d’agents indépendants. Reprise récente du groupe Declerc, les concessions d’Arlon et Neufchâteau restent à votre service, tandis que l’entité de Virton sera confiée aux bons soins d’un agent local. La transition s’est effectuée en douceur, en collaboration avec Charles François et avec la nomination de Freddy Jacquemin, fidèle collaborateur du groupe, au poste de responsable de la gestion opérationnelle.

À présent à la barre, l’entreprise Declerc s’attache à maintenir les forces vives locales de chez François, tout en travaillant la pérennité commerciale dans une démarche qui instaure un lien durable avec le client. Leur vision ? Êtrevotre partenaire de confiance en terme de mobilité.


Automobiles François

116 Route de Luxembourg, B-6700 Arlon
36 Chaussée de Bastogne, B-6840 Neufchâteau

T. +32 (0)61 27 51 00 • Fax: +32 (0)63 22 02 87
Lundi à vendredi de 8h à 12h et de 13h à 18h • Samedi de 9h à 12h et de 13h à 17h

www.automobiles-francois.be


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Le livre du mois : Une terre promise de Barack Obama

Article suivant
Test d'une voiture

Le dossier du mois : L'automobile !

Total
0
Partager