Maison avec pompe à chaleur

Une pompe à chaleur d’excellence !

Pourquoi opter pour une pompe à chaleur Daikin Altherma air-eau ?

L’ADN de Daikin

L’innovation et l’excellence font partie de l’ADN de Daikin, c’est pour cela que Daikin a toujours une longueur d’avance sur le marché :
*20W d’électricité pour 100W de chauffage, au lieu de 25kW
*Plage de fonctionnement jusqu’à un minimum de -28°C pour les modèles sélectionnés au lieu de 25°C

Principe de fonctionnement

L’unité extérieure extrait l’énergie présente dans l’air pour fournir le chauffage, le rafraîchissement et l’eau chaude. Elle puise jusqu’à 75% de son énergie dans l’air, les 25% restants étant fournis par l’électricité. La pompe à chaleur air-eau utilise un compresseur et un réfrigérant pour transférer l’énergie de l’air vers l’eau, puis elle chauffe l’eau en fonction de vos besoins avant de l’acheminer dans votre maison.

Configuration

La plupart des pompes à chaleur sont installées de trois manières différentes :

*Système à réfrigérant split : ce système de chauffage se compose d’une unité extérieure qui extrait l’air et d’une unité intérieure qui constitue le centre de commande avec lequel vous contrôlez votre système. Le raccordement des deux unités garantit une perte de chaleur limitée pendant le transfert de l’énergie thermique.

*Hydrosplit : dans un système avec un raccordement hydraulique, le circuit de réfrigérant est complètement intégré dans l’unité extérieure. L’eau transfère la chaleur dans la maison et dans une unité intérieure qui sert de centre de commande, pour le contrôle de votre système.

*Monobloc : le système monobloc est une unité extérieure de plus grande taille qui contient également le circuit de réfrigérant. Avec ce système, il n’y a aucune unité intérieure. Il inclut uniquement un boîtier central de câblage et un ballon indépendant pour la production d’eau chaude sanitaire.

Température de l’eau à la sortie

Il existe deux seuils de température principaux :

*Haute température (> 65°C) : application classique pour la rénovation avec une chaudière. Les pompes à chaleur Haute température sont également capables de fournir une température d’eau en sortie (TES) de 70°C, comme la pompe à chaleur Daikin Altherma 3 H HT.

*Basse température (< 65°C) : application classique pour les nouvelles constructions. Les pompes à chaleur Basse température sont particulièrement bien adaptées pour le raccordement au chauffage par le sol et aux convecteurs de pompe à chaleur, qui nécessitent une température plus basse pour fournir le même confort que des radiateurs.


Rue du 24 août, 67 bis • B-6724 Houdemont
info@centralefroid.be • T. +32 (0)63 42 22 61
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 18h
(Bureau ouvert uniquement sur rendez-vous)

www.centralefroid.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Loïc rêve de retrouver une vie sans douleur

Article suivant

Ça sent bon le printemps dans l'Inside 94 de Mars !

Total
9
Partager