Élisa Strepenne, la nageuse bastognarde, étudie aux States !

Repérée pour son bon niveau, Élisa a été invitée par un recruteur il y a deux ans pour combiner sport et études supérieures aux États-Unis. Il faut dire que la nageuse – du haut de ses vingt ans – a déjà quelques médailles nationales à son actif en catégorie « jeunes ». C’est ainsi que la jeune femme originaire de Bastogne a choisi de faire ses études outre-Atlantique et qu’elle s’est rendue dans l’Oregon en septembre 2019… jusqu’à ce que la situation covid la ramène à la maison. Cette année, Élisa a rejoint l’Union College au Kentucky et ça lui plaît vraiment : le niveau est stimulant, les infrastructures bien meilleures… Quant à ses camarades, ils partagent son envie de nager, de progresser. Un esprit d’équipe extraordinaire !

Elle s’entraîne six jours sur sept, alternant les cours de kiné avec la natation. Tout est pensé pour un horaire harmonieux et cet entraînement à l’américaine lui convient bien. Elle voit déjà les résultats, car elle a amélioré ses chronos personnels. Impatiente, elle attend un championnat pour pouvoir enfin sortir la combinaison et se dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

La danseuse Aurélie Thill, une passion qui se partage

Article suivant

Jean-Philippe Boriau est acteur à Londres...

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.