Jean-Philippe Boriau est acteur à Londres…

C’est l’histoire d’un garçon qui a un rêve. S’il fait partie de ces enfants pour qui la phase « école » n’a pas été tendre, le jeune Bastognard a trouvé l’échappatoire parfaite pour lui : le théâtre. Ce hobby lui a montré qu’il pouvait être le héros de l’histoire plutôt que la victime… et c’est devenu une passion. Son histoire avec l’art de la scène a avancé lentement, expérimentant petit à petit l’apparition face caméra, la figuration, etc. Son parcours était loin d’être aisé mais il n’a pas baissé les bras. Essuyant un refus d’une grande école en France, il partit pour Londres. Après une arrivée peu glorieuse, il s’est retrouvé serveur dans une compagnie de bars et il a réussi à gravir les échelons…

Aujourd’hui âgé de 29 ans, il reste animé par sa passion pour l’« acting » et il s’implique de plus en plus dans divers projets (vidéos, shootings, films…). Dernièrement, il a même été choisi pour jouer dans le long métrage « Your Eyes on Me », élu meilleur film LGBT à l’occasion du Festival du Film Indépendant de Londres.

Et pour la suite ? Le Bastognard se lance à temps plein dans son travail d’acteur, il a déjà plusieurs projets sur le feu et est ouvert à d’autres projets, y compris en Belgique et en France !

Voilà un jeune homme inspirant qui prouve, une fois de plus, que l’avenir n’est pas tout tracé par ses difficultés, et qu’à force de persévérance, on peut réaliser ses rêves et vivre sa passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Élisa Strepenne, la nageuse bastognarde, étudie aux States !

Article suivant

Une place parmi les étoiles pour Holin

Total
5
Partager