Il était une fois dans les plaines hostiles du… sud !
Fin 2007, trois gringos arrêtent leur caravane et fondent la SàRL Les Sudistes. Traversant les obstacles en évitant les balles -pas toujours à blanc- tirées par les shérifs des lieux, qui pensaient toujours conserver leur monopole dans le domaine de la presse régionale, les three amigos éditent L’Info de la Région. S’en suivront de nombreux duels et un nouveau service de distribution toutes-boites dès 2011. Après ces succès, lancer un magazine devenait une évidence. Inside Magazine a donc naturellement vu le jour en octobre 2012. Découvrez son biopic un peu plus détaillé au sein de ce numéro.
À la base de cette aventure, on retrouve un bon, une brute et un truand.
Le Bon, David Falconetti, ne ménage pas sa monture, et galope à brides abattues. Jamais à court d’idées, le marshal, colt à la main, négocie les contrats d’une main de fer, mais toujours avec une mouffle de velours, à la satisfaction des clients.
La Brute, Benoît Letêcheur, est clouée sur les affiches : reward et récompense à la clé. Il est vrai qu’il est plutôt recherché pour sa compagnie que pour sa brutalité. On peut le retrouver notamment dans les saloons au bord d’un terrain de football, et de temps en temps à bord de la diligence InFlash.
Le Truand, Patrick Lamberty, oui, parce qu’il s’occupe plutôt du côté comptable de la société. Les chiffres ne sont pas toujours bien vus. Mais que ne ferait-on pour une poignée de dollars ?!
Affrontant tempêtes, embuscades, lynchages, bagarres, virus et autres, la chevauchée fantastique des “Sudistes” s’est poursuivie et ils sont fiers de vous présenter ce n°100 d’Inside Magazine, loin du clap de fin. Outre des pages spéciales lifestyle où mode, bien-être, food et sport se côtoient ainsi que celles axées sur les nouveautés automobiles, vous serez peut-être l’heureux gagnant d’un bon d’achat, à valoir sur la plateforme entièrement réalisée en interne : www.inflash.lu.
Ce numéro anniversaire, le Bon, la Brute et le Truand souhaitent que vous ayez autant de plaisir à le lire qu’ils ont eu à le réaliser, avec une véritable tribu - Inside Communication -, sans qui tout cela ne serait pas possible ; une bande d’ami(e)s, issu(e)s de différentes cultures, pays, études… De mon nom est personne à Inside Communication, c’est l’histoire des Sudistes !
Et plus sérieusement… octobre est officiellement le mois pour lutter contre le cancer du sein. Cela n’arrive pas qu’aux autres. Prenez soin de vous et si possible, aidez la recherche.
See you soon !
Un édito signé Patrick Lamberty, CFO d’Inside Communication