Cinq participants de My Tiny Restaurant (Tipik) viennent de la province de Luxembourg

Un beau panel de cuisiniers amateurs/professionnels du sud de la province de Luxembourg s’est retrouvé dans la première saison de My Tiny Restaurant, diffusée depuis décembre sur Tipik. Issus de Gaume, du pays d’Arlon ou des environs, Maxime, Kévin, Lara, Jessy et Henri ont participé à l’émission pour tester leur concept, tenter de gagner 15 000€ et ouvrir leur propre restaurant.
Petite présentation des cinq candidats de chez nous :

Maxime (Étalle) & Kévin (Arlon), duo de choc de la terre à l’assiette

Si le concept est né dans le chef de Maxime, Kévin a pris le train en marche pour l’émission. Amis depuis l’école hôtelière à Namur, ils forment un duo idéal pour ce concours.

Leur idée ? Origine“, une table d’hôtes qui s’attache à un retour aux sources, aux valeurs oubliées de consommation locale en quasi autonomie. C’est une façon pour eux d’honorer leurs origines gaumaises mais surtout de travailler en suivant les principes de valorisation maximale des produits qui sont frais, de saison, en circuit court et dans le respect des animaux. 

Suivez leurs projets sur les réseaux !
Maxime – Insta : @origine_6740 – Facebook : Max My Tinny RestaurantSite web www.origine6740.be
Kévin – Insta : @mister_tattoo_belgium_2021 – Facebook : Mister-Tattoo-Belgium-2021-Kevin-Marot

 Lara & Jessy (Halanzy), duo à la cuisine sophistiquée & accessible 

Originaires d’Halanzy, Lara et Jessy ont été en couple durant 3 ans. Si le duo n’a pas de diplôme  dans le domaine, il vibre de la même passion… Passion que Jessy a découverte en bossant dans une friterie, avant de passer à la pratique dans de grands restaurants. Pour Lara, la cuisine, c’est aussi de l’art et c’est ce qui plaît tant à la gourmande.

Leur idée ? De Nature Savoureuse“, un restaurant à la fois accessible et sophistiqué où ils travaillent les produits locaux de saison. En déco et en affaires, c’est la fibre artistique de Lara qui fait la différence. De ce travail main dans la main, résulte un concept bien à eux.

À l’avenir, ces deux jeunes gens pourraient ouvrir un restaurant ensemble, même s’ils ne sont plus en couple. Et ça pourrait fort bien se faire en Gaume ! 

 Retrouvez-les sur les réseaux : @lara.chwlk & @lacuisinedejessy

Henri (Saint-Mard) & Marc pour un resto de quartier convivial    

Le Saint-Mardois Henri Depiesse s’est lancé dans cette aventure avec un de ses meilleurs amis, Marc, qu’il a rencontré à Bruxelles. Une belle connivence qui les a amenés à  vivre de super moments, une fois de plus.

Leur idée ?D’ici“, un restaurant convivial où la cuisine bistronomique végétale s’associe au plaisir gourmand. Leur menu, composé de produits locaux, s’inspire  de tout, naissant d’une envie de partager… Avec un profil comme le sien, qui sait ce qu’il lancera comme projet à l’avenir ?  

Retrouvez Henri sur les réseaux : @henridepiesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Deux amis ont fait 1000 km à vélo en triant des déchets !

Article suivant

Top app pour la biodiversité : Ecosia

Total
1
Partager