Deux amis ont fait 1000 km à vélo en triant des déchets !

D’Arlon à Svalbard à vélo en triant des déchets !” tel était le projet de base de Maxime Preud’homme (Fauvillers) et Maxime Ferraris (Arlon). C’est un défi plutôt fou pour les deux amis, qui ne sont pas vraiment habitués à faire des km. Savoir pédaler jusqu’au nord de la Norvège (Svalbard) n’était donc clairement pas certain pour eux, à première vue, et c’est ce qui fait la beauté de ce parcours…

Durant le périple, qui s’est déroulé cet été, ils ont dû faire face à de nombreux problèmes matériels : remorque cassée à de multiples reprises, roue de vélo endommagée… Et pour couronner le tout, une fois arrivés au port, à la pointe nord du Danemark, ils n’ont pu monter dans aucun bateau. S’ils sont restés bloqués là, face à la Norvège, sans pouvoir l’atteindre, la mission a tout de même été pleinement réussie. Sur les 1000 bornes qui séparent Arlon des ports danois, ils ont relevé le défi, ramassant chaque jour un gros sac de déchets sur le chemin et les triant une fois en ville… 

Si tout ne s’est pas passé comme prévu, les deux Maxime’s ne regrettent absolument pas cette aventure à la fois humaine et écologique ! Vous pouvez dès à présent découvrir quelques extraits en photos et vidéos sur le web. 

C’est aussi un bel exemple en ce début d’année 2022 qui montre que l’on peut oser réaliser ses rêves et réussir, malgré les difficultés ! 

Suivez-les, d’autres actions inspirantes arrivent bientôt ! @Ataata !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Horoscope de la semaine (20.12 au 26.12)

Article suivant

Cinq participants de My Tiny Restaurant (Tipik) viennent de la province de Luxembourg

Total
8
Partager