edito 111

Humeur automnale : l’edito #111

Les feuilles se parent de couleurs ocres, orange et rouges, la météo se rafraichit, les jours deviennent plus courts et les terrasses des restaurants se vident peu à peu…. Pas de doute, l’automne a pointé le bout de son nez. Si la mélancolie vous prend, rappelez-vous que cette saison est celle qui annonce le retour prochain des délicieux films de Noël (qu’on adore détester), avec un bon chocolat chaud sous un plaid auprès de la cheminée… C’est également le temps des promenades au son des feuilles qui craquent et l’arrivée des premières raclettes et autres fondues savoyardes. 

Sans oublier qu’il est presque temps de préparer quelques friandises afin d’accueillir chaleureusement les petits monstres, vampires et sorcières qui déambuleront le soir du 31. C’est juste un petit conseil d’ami… On ne voudrait pas que nos lecteurs se voient ensorcelés. 

Et si l’automne annonce le retour des longues soirées cocooning, cette année, il faudra probablement veiller à ses consommations davantage qu’à l’accoutumée. Préparez gilets, duvets et bougies… Nul doute que régler le thermostat ne suffira pas à réduire sa facture énergétique… même si chaque petit geste a désormais son importance ! Les prix s’affolent, les contrats fixes sont suspendus au profit du variable, les fournisseurs inventent des frais additionnels et les consommateurs que nous sommes s’inquiètent. Nous avons donc travaillé sur un dossier spécial afin que les artisans locaux puissent vous donner leurs solutions. Parce qu’il y en a, et elles ne sont pas forcément si onéreuses qu’on ne le pense.

Du côté de votre mag préféré, les équipes sont sur les chapeaux de roues pour vous préparer plein de nouveautés pour 2023. On a hâte de vous faire découvrir tout ça dès janvier.

En attendant, c’est Neufchâteau qui est à l’honneur ce mois-ci, une région dynamique où il fait bon se balader. C’est d’ailleurs un entrepreneur chestrolais qui s’est prêté au jeu du portrait dans nos pages. Vous découvrirez également un reportage-photo retraçant un événement qui a fait vibrer la belle vallée du lac à la fin de l’été. Pensez aussi à vous arrêter aux pages découvertes et jeux pour du divertissement pur et simple comme on les aime !

Logan Falconetti
Project Manager

Tous les articles #111

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
arrivée d'Olivier Murru après 358 km.

Pour Child’Ange, Olivier Murru parcourt 358 km

Article suivant

Avec Mar Immo Spain, le soleil c'est toute l'année !

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.