Folie Douce et Form’elle, la mode pour toutes

À Bertrix, Florenville et Bastogne, Folie Douce et Form’elle, deux enseignes créées par Michaël Chaput ont su se frayer un chemin dans le dressing des fashionistas. Au total, ce sont 6 boutiques qui habillent les femmes de tous styles, de toutes tailles et de tous âges, de la tête aux pieds. Retour sur cette véritable success story !

S’habiller sans se ruiner !

En 16 ans, Michaël Chaput, fondateur de l’enseigne Folie Douce, a réussi à faire de sa petite boutique de prêt-à-porter, une véritable référence mode pour les femmes. Il faut dire que ce dynamique entrepreneur a le commerce dans le sang. Dès son plus jeune âge, il montre un intérêt pour la vie active. C’est pourquoi, à 19 ans seulement, il rejoint son père sur les marchés avant de se lancer seul. Il y travaille pendant 6 ans, puis décide d’ouvrir, en 2006, une petite boutique de prêt-à-porter féminin à Bertrix : Folie Douce. « Je l’ai appelée comme ça car c’est un endroit où l’on peut faire des folies avec de jolies pièces sans se ruiner », explique-t-il. Avec ses collections renouvelées chaque semaine, ses petits prix et son large choix en vêtements, accessoires et chaussures, Folie Douce a tout pour plaire ! Si la boutique trouve sa clientèle, certaines années sont plus difficiles que d’autres. Mais Michaël persévère, développe ses sélections et en avril 2015, il ouvre une seconde boutique de 100m2 à Florenville. Le succès est immédiat ! 

Au top de la tendance

En septembre 2019, Folie Douce débarque à Bastogne et s’installe dans un bel espace de 100m2 dans la rue commerçante. Là encore, le succès est au rendez-vous. Entre-temps à Bertrix, Michaël achète un espace commercial à quelques mètres seulement de sa boutique. Il décide donc d’y déménager Folie Douce et de créer dans l’espace laissé vacant, une nouvelle enseigne Form’elle qui propose du prêt-à-porter pour grandes tailles. La clientèle est ravie. « Avec Folie Douce, nous proposons des vêtements allant de la taille 34 à 42. Chez Form’elle, nous avons une large sélection de modèles taillant du 40 au 52. Des pièces originales, très jeunes et toujours tendance qui plaisent énormément. » Form’elle fonctionne tellement bien qu’en mars 2022, Michaël reproduit le schéma de Bertrix  à Bastogne : Form’elle s’installe dans l’ancienne boutique Folie Douce qui déménage dans un nouvel espace quelques mètres plus loin. Il fera de même à Florenville en juin 2022 en installant Folie Douce dans l’ancien magasin des Chaussures Chleide et ouvrant ainsi sa troisième enseigne Form’elle il y a tout juste un mois. 

Que ce soit chez Folie Douce ou chez Form’elle, impossible de ne pas trouver son bonheur. « On colle vraiment avec la tendance du moment. Vous ne trouverez pas de gros manteaux d’hiver s’il fait encore 20° dehors. Chez nous, ce sont des nouveautés chaque semaine à prix tout doux ainsi qu’un excellent service après-vente et c’est ce qui fait notre force ! » Côté marques, citons Les P’tites Bombes et Victoria pour les chaussures ainsi que Ikita et Dottilove pour les bijoux. Et pour être au plus près de la tendance, faites confiance à Michaël et ses 13 collaboratrices, dont sa soeur Julie, qui vous conseilleront au quotidien pour un look à la fois chic et décontracté.


FOLIE DOUCE & FORM’ELLE
Bertrix – Bastogne – Florenville
foliedouce6880@gmail.com 
www.foliedouce.be 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

L'objet du mois : Ecovacs

Article suivant

La Petite Plante en 2022

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.