Holy Temper dévoile son nouveau clip “Slave”

Fin décembre, le groupe de rock Holy Temper a dévoilé sur sa chaine Youtube son titre Slave que l’on peut apprécier en image à travers son tout dernier clip.

Slave, une chanson engagée

Avec un texte fort, cette  chanson engagée évoque une thématique qui ne peut laisser indifférent : l’esclavage« À travers ce titre, nous avons voulu rendre hommage aux victimes de l’esclavage mais aussi à toutes celles qui sont exploitées aujourd’hui encore », nous explique le trio. Car comme le dénoncent les paroles de la chanson -ainsi que des milliers de témoignages – l’esclavage n’est malheureusement pas un vestige du passé mais bien un fléau qui perdure encore à l’heure actuelle. 

” I lifted my eyes to your face
You ignored my existence
Why didn’t you offer your hand?
Where as you listened to my songs.

Slave – Holy Temper

« Il est assez visible que l’on vit dans une société de plus en plus contrôlée, surconsommée et malheureusement guidée par l’appât du gain. De la maltraitance à l’exploitation des êtres humains, l’esclavagisme est toujours bien présent. En composant cette chanson, nous nous sommes rendus compte qu’en tant que groupe de musique, nous étions un peu guidés par ce système. Sans public, on ne peut exister, cela crée un paradoxe. Car nous sommes à notre tour esclave en quelque sorte »

Un clip en mode live

Pendant plus d’un an, le groupe composé de Jordan (guitare et chant), Constantin (batterie) et Jérôme (basse), a planché sur la création de nouveaux morceaux qui figureront sur leur album dont la sortie est prévue courant 2022. « Nous avons enregistré plusieurs d’entre eux au Noise Factory Studio (Namur) avec Gérald Jans. On est très heureux du résultat car on a enregistré en mode live, tous ensemble ce qui a permis de retranscrire le dynamisme que l’on peut avoir face à un public. »

Il faut dire qu’Holy Temper est un véritable groupe de scène et déploie une énergie impressionnante lors de ses concerts. Il suffit de jeter un œil au clip “Slave” pour s’en apercevoir. C’est dans un grand dépôt que toute l’équipe de réalisation s’est installée pour tourner les images. Tourné en condition live dans une box entièrement réalisée sur-mesure par Corentyn Stock (CS Events), le clip révèle le groupe en action et capte ainsi l’essence même de leur univers.

Face à la caméra du réalisateur Mario Saddi et de son assistant Rui Martins, Holy Temper démontre son efficacité à travers un univers rock aux multiples facettes.

« C’est vrai que l’on a tous des influences et des inspirations diverses allant du blues, au stoner en passant par le rock progressif jusqu’à la musique classique. Pour Slave, c’est une des chansons les plus puissantes de notre répertoire. » 

précise Jordan

Prémices du premier album, Slave est un titre à découvrir sans tarder ! Quant à Holy Temper, l’année 2022 s’annonce chargée, « beaucoup de nouvelles actus vont arriver dans les prochains mois ».

Pour ne rien rater de leur actu, suivez Holy Temper sur ses réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Horoscope de la semaine (20.12 au 26.12)

Article suivant

Cinq participants de My Tiny Restaurant (Tipik) viennent de la province de Luxembourg

Total
77
Partager