Ils se battent toujours pour l’ABgnade à l’étang Remy !

Depuis quelques années maintenant, l’association habaysienne Alba fait tout ce qui est en son pouvoir pour permettre la libre baignade dans les eaux de l’Arlune.

Dernièrement, elle a soumis un projet citoyen au budget participatif communal de Habay – vote qui s’est clôturé ce 31 janvier 2021 – : l’ABgnade à l’étang Remy, où l’on se baignait dans le temps. De quoi s’agit-il ? Ils souhaitent réhabiliter l’étang et organiser des sessions régulières de baignades et de détente dans cet endroit magique, principalement de juin à septembre.

Ont-il reçu les 15 000€ qu’ils ont espérés pour pouvoir construire deux pontons, restaurer le local d’accueil et concrétiser cela ? Les résultats officiels viennent de tomber ce vendredi 12 mars : grâce à 180 votes de citoyens habaysiens, c’est le projet d’Alba qui va bénéficier de l’enveloppe, a officiellement déclaré la commune de Habay sur sa plateforme participative.

Connus pour leur saut de l’ours polaire dans la Rulles oui, chaque année, ils plongent dans la rivière en janvier –, les membres d’Alba sont motivés. En novembre, ils ont pu discuter avec le bourgmestre pour mettre en place les étapes qui permettront d’avancer dans ce grand projet de réhabilitation de l’étang de baignade à Habay-la-Neuve. Les ouvriers communaux ont rendu le site à nouveau visible depuis la route. À présent, c’est certain, des travaux vont avoir lieu pour construire les pontons, rénover l’espace d’accueil et organiser l’encadrement sur ce lieu de baignade.

Voilà une excellente nouvelle pour ce beau projet, qui favorise une connexion privilégiée à la nature, tout en y associant une dynamique familiale, intergénérationnelle et associative, dans un cadre enchanteur et naturel.

Suivez-les sur les réseaux sociaux pour voir l’avancée de l’ABgnade : Asbl Alba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Loïc rêve de retrouver une vie sans douleur

Article suivant

Ça sent bon le printemps dans l'Inside 94 de Mars !

Total
22
Partager