Le livre du mois : La Dame du Jour

Si tu aimes les romans à la fois légers et initiatiques qui racontent une histoire aux traits féériques, La Dame du Jour de Monique Voz va te plaire ! C’est à l’occasion du salon du livre d’Etalle du 10 octobre dernier que l’artiste protéiforme de Bonnert a sorti ce cinquième tome de la série La Dame, publié par sa propre maison d’édition MMMMM.

De quoi parle ce bouquin ?

Ce petit roman initiatique conte l’histoire de trois enfants en pleine découverte de lieux magiques grâce aux indices d’une mystérieuse dame… Il emmène le lecteur avec fluidité dans un monde où l’énergie et la physique quantique font lois. C’est une belle façon d’aborder un sujet aussi difficile. D’une certaine façon, ce bouquin fait penser à un court-métrage où l’action et la poésie s’allie pour découvrir un univers des possibles.

Intrigué.e ? Il est disponible auprès de l’artiste, à différents événements littéraires ainsi que sur internet.

Ce qu’il faut savoir sur l’auteure ?

Monique Voz aime travailler des sujets complexes et lourds, comme les mythes de créations ou les questions existentielles. Elle les aborde avec légèreté, divertissement et curiosité, tel un alchimiste transforme des matières lourdes en substances plus aériennes. C’est ce qui rend ses livres faciles à lire, tout en ayant une portée réflexive et instructive.

Son nom te dit quelque chose ? C’est sûrement parce qu’elle expose ses objets connectés et autres créations régulièrement dans la région. Tu l’as peut-être aussi déjà rencontrée lors d’une conférenceconte sur un sujet chaud comme le réchauffement climatique… Elle ressort d’ailleurs cette exposition interactive, qui n’a pas pris une ride, à l’occasion des rencontres littéraires DYNAMIC au Palais à Arlon du 26 au 28 novembre 2021. Si tu souhaites découvrir son univers, Monique expose ses Connexions Cosmiques à la Maison de la Culture d’Arlon du 15 au 26 novembre 2021 aux côtés de deux autres artistes connectés.

Retrouve-la lors d’événements littéraires et artistiques dans la région tout au long de l’année ou suis-la sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Dessine en mode high tech avec le Neolab Neo Smartpen 2

Article suivant

Interview : Henri Thiry, bourgmestre d'Étalle

Total
5
Partager