Monique Voz expose & conte les énergies connectées

Monique Voz est une créatrice et chercheuse en astronomie, mathématiques, sciences et sensualité. Elle aime explorer et présenter différents mondes à travers les peintures, bijoux, sculptures, livres, contes, etc. Intriguée par le nombre d’or et le langage runique, elle se passionne également pour les théories scientifiques visionnaires et les mythes de création – destruction du monde…

Vous avez peut-être déjà observé son art à l’occasion d’exposition ou de conférences à Arlon : elle y a abordé des sujets comme l’apocalypse ou le réchauffement climatique… Artiste à la créativité sans limite, ses installations ont pour effet de vous inclure dans son art, vous emmenant à travers un conte vers une autre histoire possible.

Enseignante en mathématiques, informatique et en Art Connected (école itinérante dont elle est la créatrice) – à l’AKDT, à l’Académie de Bruxelles, à Manukultura et dans son atelier -, elle apprécie animer ou éclairer des objets à l’aide de composants électroniques. Sa signature ? Transformer des objets anodins en découvertes intrigantes, métaphore légère, enrichissante ou amusante, telles que des cloches à curiosités.

Dans son exposition au Moulin de Beckerich du 24 janvier au 14 février 2021, l’artiste de Bonnert parle de l’énergie du vide et des énergies connectées. Dans ses angles de vue historiques, alchimiques, scientifiques – dont les objets et peintures sont les témoins -, les visiteurs sont tout autant acteurs qu’observateurs. Et leurs réactions sont les bienvenues !

Monique présente son concept habituel de conte-conférence le dimanche 7 février à 16h (accessible sur inscription auprès de la galerie D’Millen au +352 621 25 29 79).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Logo Juliet Immo sur fond rose

La philosophie de Juliet Immo, vous accompagner !

Article suivant

La danseuse Aurélie Thill, une passion qui se partage

Total
12
Partager