Le plus grand pâté gaumais du monde réalisé à Torgny !

C’est dans le cadre de la finale de l’émission « Mon plus beau village » qu’un défi gastronomique a été lancé aux villageois de Torgny (Rouvroy) : réaliser le plus grand pâté gaumais du monde. C’est ainsi que les Torgnolais, à qui des boulangers de la région ont prêté mains fortes, se sont lancés dans la préparation et la cuisson de ce met traditionnel de Gaume. 

S’il n’est pas – encore – enregistré à ce jour dans le guide des Records, le pâté mesure 1m50 de diamètre, ce qui est bien plus que la version réalisée pour la 60e édition de l’élection du « plus grand mangeur de pâté gaumais » en 2019.

Challengé et encouragé par l’animatrice Cécile Djunga, les villageois ont ainsi fourré la tourte avec 20 kilos de viande de porc marinée et épicée comme le veut la recette. Mission accomplie sans accroc. Comme la souriante animatrice le dit si bien, « Impossible n’est pas Gaumais ! ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Spa Francorchamps : ils ont testé leurs BMW sur le circuit

Article suivant

Recette : Moelleux au chocolat

Total
0
Partager
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.