Partie remise pour la traversée humanitaire en Afrique

Nous en avions parlé au printemps dernier, Bruno et François, originaires de Léglise, pensaient partir en décembre 2020 pour un long périple à travers le continent africain. Au vu de la situation sanitaire actuelle, ce n’est que partie remise : le départ de leur traversée à moto est reporté à décembre 2021.

Les deux hommes comptent parcourir les 12 000 km du Caire au Cap en 100 jours. Pour réussir cet objectif, ils se font parrainer au profit de la fondation humanitaire Water for All. Depuis 1984, cette fondation s’efforce de donner aux personnes dans le besoin, un accès à l’eau potable et à des installations améliorées pour l’assainissement et l’hygiène.

Chaque kilomètre parcouru peut être parrainé sous forme de promesse de dons. À la fin de la traversée, la totalité des fonds récoltés sera versée à l’organisation internationale afin de concrétiser plusieurs projets d’accès à l’eau potable. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les dons ont atteint plus de 16 000€.

Les deux aventuriers ont hâte de rencontrer les habitants des pays traversés et visiter quelques réalisations signées Water for All par la même occasion. Suivez l’évolution de leur projet sur leur site web : www.cair-o-cap-mototrip.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Vous souhaitez devenir écoutant bénévole ?

Article suivant

Nouvel album pour le jeune rappeur Keno

Total
0
Partager